Voila un nouveau projet, en parallèle de la guitare semi-hollow qui elle suit gentillement son cours
Il s'agit, comme l'indique le titre d'une "sorte" de lap steel, à cette différence près que je lui ai ajouté quelques extravagances

Tout d'abord, la première simu :
Comme vous pouvez le constater, le nombre de cordes a subi une légère poussée de croissance :sif:
Alors les explications du bouzin : c'est un projet inspiré par un sujet d'Arts Plastiques de mon lycée, j'ai donc une limite de temps pour le rendre. Le sujet était, dans ses lignes générales, la réalisation d'un instrument original par ses formes et le son qu'il produit.
Je suis donc parti d'un lap steel, parce que les cordes c'est ca qu'est cool, auquel seront ajoutés 18 cordes sympathiques (9+9 réparties comme indiqué) plus une corde de basse sur le coté du manche pour faire un bourdon

Diapason 23" 6 cordes pour le lap.
La caisse sera creuse dans sa partie en forme de poire (sans les cornes qui elles seront pleines, et un peut plus basses)
Je ne suis pas encore fixé en ce qui concerne les bois, ni l'éventuelle électronique, mais ce sera au maximum avec ce que j'ai sous la main. Le reglage des cordes se fera avec des chevilles métaliques à la verticale aux endroits nécéssaires, j'ai fais quelques tests et ca devrait etre potable

Au niveau des chevalets, ce sera inspiré du travail du luthier William Eaton :
http://www.roberto-venn.com/wp-content/ ... lliam5.jpg
Enfin, je me pose des questions sur les contraintes que va subir le manche avec toutes ces cordes

Voila voila, je suis ouvert à toutes suggestions, tant esthetiques que techniques