Bonjour à tous !
Je vous rassure, j'ai bien été voir la FAQ.
Le soucis n'est pas ici de savoir comment régler. Enfin, pas seulement.
Et puis autre soucis, il s'agit ici d'un manche de basse. Je ne sais donc pas si ce qui est valable pour une guitare l'est aussi pour une basse à ce niveau.
Voila l'histoire :
Comme on pouvait s'y attendre, un enfant de 10 ans à jouer avec le réglage du Truss Rod de la basse d'un de mes amis, il y a 2 semaines.
Il s'agit d'une Squier affinity jazz bass.
Le truss Rod est directement sortable pour pouvoir jouer avec la vis. Sans clé Allen.
Le soucis, c'est de savoir comment le Truss Rod était réglé avant, comment est-il réglé maintenant, et comment le réglé correctement.
Pour info, le manche est maintenant parfaitement plat et seul le SOL frise un peu, ce qu'il ne faisait pas avant.
Y a t-il un réel danger pour le manche et comment écarter ce danger? ( enlever les cordes en attendant? etc... )
Une petite question bonus, pour ce qui est des cordes qui frisent, il faut jouer avec le manche ou avec le pontet ?
Merci à tous
Réglage manche basse
Modérateur : FAQueurs
- Jaha
- Teletubbie : membre puni
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Re: Réglage manche basse
s'il ne frisait pas avant, et qu'il est parfaitement plat, tu devrais lui donner une très légère courbure, un quart de tour maximum devrait corriger ce problème de frise.
Tu fais ton réglage, tu laisses reposer une nuit en tension et tu vérifies et ajuste en conséquence
Tu fais ton réglage, tu laisses reposer une nuit en tension et tu vérifies et ajuste en conséquence
-
- Membre Hyperactif
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Re: Réglage manche basse
Ok ! Un tout grand merci !