Pas de grosses news, mais en tout cas ça colle gentiment
Je met une seconde couche de placage, parce que je me suis un peu gaufré sur la taille de la découpe laser ... donc je double le placage sinon trop de jour entre le micro et la défonce :siffle:
Bref, ça se fait doucement, mais comme en ce moment c'est achat maison / vente appartement, j'ai la tête sur d'autres chose :mrgreen:
Par contre, c'est grave si j'imagine déjà la prochaine basse en pseudo acoustique ... ???
D.
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus. Le Forum a 20 ans !!!
En fait, quand j'entends le rendu à vide, je me dis qu'avec une petite chambre acoustique ça peut faire un truc sympa pour jouer tranquillou à la maison ... un peu comme celle de 6ri.l http://www.lutherie-amateur.com/Forum/v ... 28#p463428
D'une autre manière mais dans l'esprit avec une caisse ...
D.
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus. Le Forum a 20 ans !!!
6ri.l J'ai 26 ans ( je me classe dans les jeune) je n'ai que des rabots en bois et compte faire le plus de chose possible à la main. luth dans la cuisine sur 2m²
Mais en ce qui concerne le brevet on peu même pas utiliser cette méthode pour un usage perso?
InfraBass77 a écrit :Mais en ce qui concerne le brevet on peu même pas utiliser cette méthode pour un usage perso?
Si si tu peux, ils n'ont aucun intérêt à embêter les quelques uns qui "pompent" leurs "idées" dans leurs garage. C'est si tu commences à t'approprier leurs idée et à te faire de l'argent avec que tu risques d'avoir de mauvaises nouvelles.
InfraBass77 a écrit :Mais en ce qui concerne le brevet on peu même pas utiliser cette méthode pour un usage perso?
Si si tu peux, ils n'ont aucun intérêt à embêter les quelques uns qui "pompent" leurs "idées" dans leurs garage. C'est si tu commences à t'approprier leurs idée et à te faire de l'argent avec que tu risques d'avoir de mauvaises nouvelles.
Tu parles de 6.ril au pluriel, maintenant? :siffle:
:mrgreen:
Those who think they know everything annoy those of us who do.
Je n'avais pas compris la blague du départ, je pensais que 6.ril faisait référence à une boîte qui aurait déposé un brevet sur ce genre de pratique. Ce qui est monnaie courante soit dit en passant. D'où ma réponse.
Les placage collent ... il a fallu que j'en mette plusieurs couches pour compenser le manque de matière ... du coup ça fait moins de MDF :mrgreen:
Par contre, c'est nettement plus costaud !!!
D. :siffle:
Dagda a écrit :Je ne voulais pas le dire et lancer un débat sans fin ... mais oui :siffle:
En même temps, c'est bien connu. Le mdf n'ayant pas d'orientation préférentielle comme le bois va promener les ondes un peu partout au lieu de les diriger vers la prise jack et ensuite vers l'ampli, donc tu as moins de sustain, mais en même temps, ton câble vibre moins donc il y a moins de risques que la bière que tu as posé sur ton ampli entre en résonance à cause de ces ondes et en foute de partout. Il faut donc bien doser la quantité de mdf que l'on met sur une guitare, ça change tout.
Those who think they know everything annoy those of us who do.