Table de slottage DIY
Modérateur : FAQueurs
-
- Membre Hyperactif
- Nombre de guitares fabriquées : 19
Table de slottage DIY
Slt à tous.
Voilà mon joujou depuis quelques semaines. J'en avais un peu marre de slotter à la main mes touches. Donc je me suis fabriqué une table de sciage adaptée à mon dremel pour slotter les touches. Je l'ai amélioré depuis en rajoutant une ligne laser pour pointer le slot à découper. Il me faut 15 minutes maintenant pour slotter une touche de 24 cases, sachant que je laisse un peu reposer le dremel et surtout la lame toutes les 8 frettes.
Il me sert également de toupie et de table de poncage (d'ou l'ouverture sur le dessus...). Bien pratique pour les binding et les poncages de précisions.
La strucutre est en MDF 15mm, le support en PEHD, le tout recouvert par une plaque de plexi de 2mm. Le guidage se fait par les glissières de chaque coté.
Je mettrai les plan en ligne des que possible. Mais ca peut donner des idées à certains. N'hésitez pas à commenter et me dire ce que vous en pensez!
Voilà mon joujou depuis quelques semaines. J'en avais un peu marre de slotter à la main mes touches. Donc je me suis fabriqué une table de sciage adaptée à mon dremel pour slotter les touches. Je l'ai amélioré depuis en rajoutant une ligne laser pour pointer le slot à découper. Il me faut 15 minutes maintenant pour slotter une touche de 24 cases, sachant que je laisse un peu reposer le dremel et surtout la lame toutes les 8 frettes.
Il me sert également de toupie et de table de poncage (d'ou l'ouverture sur le dessus...). Bien pratique pour les binding et les poncages de précisions.
La strucutre est en MDF 15mm, le support en PEHD, le tout recouvert par une plaque de plexi de 2mm. Le guidage se fait par les glissières de chaque coté.
Je mettrai les plan en ligne des que possible. Mais ca peut donner des idées à certains. N'hésitez pas à commenter et me dire ce que vous en pensez!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Glooby
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 4
Re: Table de slottage DIY
J'arrive pas bien à voir, ta dremel n'est pas horizontale et t'as une transmission cardan?
-
- Membre Hyperactif
Le dremel n'est effectivement pas à l'horizontale car il est biseauté d'origine. En fait c'est la mini scie qui est à l'horizontale et à la perpendiculaire de la table.
Et la transmission est directe vu que la mini scie de branche directement sur le dremel.
Et la transmission est directe vu que la mini scie de branche directement sur le dremel.
- fidler
- Stradimodo
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Dans la FAQ "outillage diy" il y a 5 sujets qui traitent de la slotteuse avec dremel :wink:
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
-
- Superposteur
- Nombre de guitares fabriquées : 0
- Facebook : xsx
bonjour,
On niveau de la largeur de la scie. tu as moins que 0,6 mm ??
On niveau de la largeur de la scie. tu as moins que 0,6 mm ??
-
- Membre Hyperactif
Slt
Oui, la lame fait 0.4mm, ce qui est top pour les slot.
- Necromagnon
- BRAB
- Nombre de guitares fabriquées : 3
Ca dépend de tes frettes.greymalkin a écrit :Slt

Perso, en slottant à 0.55 (scie de chez Dick), je suis juste pour les frettes que j'ai en stock. Ca passe pour des bois un peu tendre comme le palissandre, mais pour de l'ébène, c'est tendu.
- Jaha
- Teletubbie : membre puni
- Nombre de guitares fabriquées : 0
les plans m’intéressent en tout cas 

- Had
- bavard ou FLFP ?
- Nombre de guitares fabriquées : 1
+1 ! Dans de l'ébène, avec la microsaw qui fais des traits de scie à 0,6mm c'est trop juste pour les frettes de chez VDA, je repasse un coup de scie à métaux avec une lame désavoyée ça agrandit un chouille et là c'est nickel !Necromagnon a écrit :Ca dépend de tes frettes.greymalkin a écrit :Slt
Perso, en slottant à 0.55 (scie de chez Dick), je suis juste pour les frettes que j'ai en stock. Ca passe pour des bois un peu tendre comme le palissandre, mais pour de l'ébène, c'est tendu.
- Necromagnon
- BRAB
- Nombre de guitares fabriquées : 3
Tu as regardé dans la FAQ? comme l'a dit Ayma plus haut, il y a déjà pas mal de sujets qui en parlent, avec les réalisations des membres. Je suis même presque certain que notre ami Kenz' avait posté le tuto pour la fabrication de la sienne.Jaha a écrit :les plans m’intéressent en tout cas