Les projets du chat

Présentez ici vos projets qui ne sont pas commencés physiquement

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Répondre
Lechat
Membre actif
Nombre de guitares fabriquées : 0

Les projets du chat

Message par Lechat »

Bon, comme en ce moment je dessine pleins d'instruments, je voulais vous les montrer pour voir ce que vous en pensez :D
Le premier: inspiré Paul Lairat avec un peu de Ibanez Musician: La Purple Haze
Manche traversant multiplis, je sais pas trop quoi : :lol: Table et dos érable, centre amarante (pour les ailes) touche ébène :cop:
Quand j'aurais des sous, du temps, du talent, du bois... Jamais quoi :lol:
J'ai pas installé les chevalets, alors je les ait mis à coté :mrgreen:
La j'ai pas mis tous les bois, j'arrive pas a trouver de l'amarante en grande texture :( c'est juste pour la forme
Image
(oui je sais le corps est fin :aie: la flemme :aie:
Pour les autres, j'ai pas encore de simu correcte, on verra plus tard :prr: mais en gros: une single cut fanned frets 4 cordes que j'accorderai en quintes (Do, Sol, Ré, La) le même ambitus que sur une 5 cordes :D
Une Jazz bass manche en ébène de macassar, fretless, pour faire tout plein d'harmoniques.
Une guitare entre la sensei de Reverend, skylark d'alembic, offset, table galbée et P90 parce que ça grogne :explose:
Le cistre (ça j'ai déjà les bois :) il me semble que j'avais un post là dessus... En tout cas: 9 cordes, semi-hollow, diapason gibson, je crois.
Ca en fait du boulot :roll:
maagabuf
forumeur régulier

Re: Les projets du chat

Message par maagabuf »

9 cordes et diapason Gibson? Tu veux l'accorder comment? Parce que si c'est pour partir dans les graves je te conseille fortement de partir sur du baryton plutôt.
Lechat
Membre actif

Message par Lechat »

viewtopic.php?p=495125#p495125
Tiens, en fait c'est 630mm le diapason, c'est une copie modernisée, donc pas de changement :prr: (en fait je sais pas si c'est vraiment gibson, mais il me semble que c'est juste un peu plus court qu'une guitare)
L'accordage c'est: GGG(3 octaves)DD(unisson)GG(unisson)DD(unisson)
Mon père descendait le sien jusqu’en do il me semble, et ça sonnait pas trop mal :cop:
maagabuf
forumeur régulier

Message par maagabuf »

Ok, par expérience en Si/Mi/La/Ré/Sol/Si avec un gros tirand (du .62 pour le si grave) sur une LP, pour jouer ça passe, par contre niveau justesse c'est pas ça, je m'en suis rendu compte en studio. Du coup, après cette session de studio je suis direct allé m'acheter une baryton.
Répondre