[Conseil] Manche Telecaster

Lieu d'échange sur les techniques utilisées en lutherie

Modérateur : FAQueurs

Répondre
jim06600
Teletubbie : membre puni
Nombre de guitares fabriquées : 0

[Conseil] Manche Telecaster

Message par jim06600 »

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, je me suis décidé à me faire ma propre Telecaster, tentative de Micawber reissue...
J'ai pas mal avancé dans mes recherches : vidéos de luthiers, tutuoriels, sites d'achats... Bref...

Me considérant trop débutant pour la faire en entier, je me suis décidé à acheter un manche (et d'en faire un par moi même plus tard).
Budget oblige, un manche Fender (ou licensed Fender) n'est pas dans mes moyens. Je cherche donc un manche de Telecaster full mapple ayant un bon rapport qualité prix. Durant mes recherches, je suis tombé sur le site Warmoth mais trop cher pour moi...
Jusque là :
- Sur musicstore.de, j'ai trouvé des manches Göldo mais je ne sais pas ce que ça vaut.
- Sur Ebay, y'en a à tous les prix... Connaissez vous un vendeur fiable ? Pour info, quand je lance une recherche (sur ebay) de type Telecaster neck, j'obtiens pas mal de résultats et des tarifs intéressants. Par contre, en recherchant "Manche Telecaster", les prix explosent et la quantité diminue comme neige au soleil.
- Je me pose la question d'aller voir dans des magasins de type Cash Converter, voir s'il sont des Squier et ne récupérer que le manche après achat. Etant donné qu'ils ont l'air d'avoir peu d'idée sur le prix des instruments, je me dis que ça pourrait être intéressant (Vu sur Antibes une Martin 000 Clapton signature à 1400€ alors qu'elle en fait 3000 neuve...)
- leboncoin, mais rien de transcendant.

De ces recherches découlent quelques questions :
- Que me conseillez vous ?
- Sur les vente ebay, ils ne donnent pas les dimensions du manche au talon, ce qui serait utile pour préparer la défonce. Est-ce que les manches ont tous la même dimension ? Est-ce standard ?
- Avez vous des informations sur la qualité des manches Göldo ?
- Connaissez-vous d'autres sites / magasins qui vendraient des manches à prix intéressants ?

Merci pour vos réponses !
Galadan
Modo à la retraite

Re: [Conseil] Manche Telecaster

Message par Galadan »

Bonjour Jim et bienvenue.
Je t'encourage à lire le message d'accueil qui va t'être envoyé. On essaye ici d'avoir un minimum d'ordre pour qu'on puisse s'y retrouver et on évite de poster à tord et à travers. La section troc/achat/vente où tu avais posté est soumise à un règlement spécifique et strict, ton post plutôt que d'être déplacé était censé être supprimé. Je compte sur toi pour être vigilent sur tes prochaines contributions.
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
jim06600

Message par jim06600 »

MErci pour l'information. Je vais faire attention désormais !
Jaha

Message par Jaha »

c'est une option les cash converter, ils vendent moitié prix des trucs qu'ils achètent le quart quand le vendeur à de la chance...
jim06600

Message par jim06600 »

Merci pour ta réponse !
Les Cash semblent compliqués : Entre les fausses Strat ou Tele, et les manches pas vernis, je risque de galérer pas mal pour trouver mon bonheur... Mais à suivre quand même...
Sinon, j'ai pas mal regardé sur ebay, plein de manches sympa mais je ne sais pas forcément s'il existe une taille standard au niveau du talon. Quelqu'un a une idée ?
Jaha

Message par Jaha »

Tu sais, un manche huilé c'est beaucoup plus agréable à jouer qu'un manche vernis sauf bien sur si tu prends un manche tout érable ou tu n'as pas trop le choix...
Meeck
Mais tais-toi !!!

Message par Meeck »

Un manche fender en vaudra un autre
A priori , les dimensions doivent être standards , mais une recherche google te donnera les cotes que tu cherche
Si ils ne donnent pas de dimension , il faut demander
Il faut quand même toujours bien vérifier mais après tout vu que tu fait le corps toit même tu t'en fous un peu
jim06600

Message par jim06600 »

Meeck a écrit :Un manche fender en vaudra un autre
A priori , les dimensions doivent être standards , mais une recherche google te donnera les cotes que tu cherche
Si ils ne donnent pas de dimension , il faut demander
Il faut quand même toujours bien vérifier mais après tout vu que tu fait le corps toit même tu t'en fous un peu
Pour ma première, je voudrais bien ne pas trop me prendre la tête pour calculer la profondeur et la longueur de défonce... Histoire de pas foirer le scale lenght...
Jaha

Message par Jaha »

Avec un bon plan, il n'y a pas de raison de foirer quoi que ce soit :)
Répondre