Voila des photos de plus près.
Pour le tuto sur la fibre on en trouve facilement sur la toile et sur Youtube aussi (cover fibre de carbone).
Il faut bien suivre les étapes, les dosages, la température et les temps de séchage surtout pour la dernières couche de résine.
Le plus chiant c'est les bulles qu'on ne voit pas et qui apparaisse lors du ponçage. Alors il faut les "remplir" avec de la résine.
Pour les plus petites j'ai utilisé un aiguille avec laquelle je déposai un tout petit peu de résine dans le trou de la bulle.
Ne pas hésiter a laisser sécher une semaine avant d'attaquer la finition qui est assez longue.
Beaucoup de ponçage avec du papier de verre a l'eau de plus en plus fin.
Moi je suis parti du 400 jusqu'au 5000 et a chaque fois poncer pour enlever les marques de rayure du grain précédent.
et pour finir un efface rayures de carrossier et un polish.
Pour un surface plane c'est sur c'est plus simple car on peu y aller avec une cale a poncer au début et finir a la main.
Pour une surface non plane c'est forcement plus long et fastidieux car on ne peut pas mettre un grosse couche de résine d'un coup.
Il faut les appliquer au pinceau jusqu’à obtention d'une couche assez épaisse pour pouvoir poncer sans risquer d'attaquer le carbone.
C'est ce qui m'est arrivé la première fois et j'ai du tout recommencer depuis le début après avoir enlevé tout le carbone à la ponceuse électrique.
Il y a aussi une autre technique permetant d'avoir un "look" fibre de carbone. ça ne coute pas très cher et la mise en oeuvre est beaucoup plus facile.
http://www.youtube.com/watch?v=o_T03lX39l0
Voila
@+
L'expérience est une lanterne que l'on a accrochée dans le dos et qui n'éclaire que le chemin parcouru.