J'ai depuis quelques temps voulu, sur une de mes grattes n'activer que le micro chevalet, temporairement, en attendant un changement de micro peut-être, bref c'est pas le problème !
Donc j'avai pour idée de ne cabler que un humbucker sur les deux de ma gratte, avec un potard de volume et la sortie jack !
Bone je cable mon bazar, je branche : Rooonnnnronronnnn :?
Non ce n'est pas mon chat, ni un petit ronronement mais un bon ronron !
Lorsque je touche ma guitare, le ronron s'arrete, mais quand même pas de son, je lache, ronron et pas de son.
Je me dis donc qu'il y a un problème avec la masse, vu que quand je touche les cordes ou une partie metallique, je suis (à ?) la masse !
Voila un petit shéma de la façon dont j'ai cablé, je n'arrive pas à trouver le shéma qui me correspond sur le net, je cherche peut-être mal !
Une fois le lien ouvert reclikez sur la photo ouverte, l'image sera claire !

Pour information, ça peut être important, les micros ont deux conducteurs, un fil qui sort "nu" relativement gros, et un autre plus petit gainé, je soude le gros sur la pate du potard et le plus fin sur le dessus du potard, je ne sais pas si mon erreur vient de la, de même pour les fils qui viennent de la prise jack !
Je m'excuse d'avance si le sujet à déjà été traité, ou si c'est un problème très simple, mais c'est des manipulations que j'ai deja faites de nombreuse fois et la je suis un peu désemparé ! :(
Merci de votre aide !
Hugo