Je tenais a remercier tous les gens sur ce site qui partagent leur idées, leurs envies, et leurs réalisations. C'est une petite mine d'or.
Mon projet est de faire fabriquer le corps et manche par un luthier francais qui propose des kits a prix attractif sur le net et d'assembler et paufiner tout ca
Mon probleme : j'ai horreur des formes Les Paul (ca arrive), je trouve les télécaster et autres demi caisse un peu moche (chacun ses gouts), et je trouve les strato tellement....banale.
Donc je travaille (griffone) sur une forme de guitare custom et une forme de manche custom également mais je dessine mal sans ma souris LoL

Voici mon idée pour le moment :
-------------------------
_6 cordes, diapason de 27,5 ou 28 pouces, accordage barython standard en Si (plus ou moins un ton)
_Corps en Frène (surtout pour l'esthetique) avec finition translucide, chevalet fixe Schaller 456 avec réglage fin (de l'accord)
_Manche en Padouk vissé (d'une piece dont la tete), touche Ebene, truss rod spoke nut (pas d'accès coté manche, mais par la touche), mécaniques a blocage 6x1 alignées avec les cordes, tete reverse dans l'alignement du manche (*1)
_Micros, 2 humbukers : chevalet mon vieux Seymour Duncan SH6 rouillé, et en micro manche je pense investir dans un SH2 Jazz de la même marque pour un bon son clair (car je ne connais que cette marque...)
_Electronique : 1 sélecteur micro type Les Paul 3 positions pour pouvoir choisir un micro, l'autre ou les deux, et ....un sélecteur idem pour avoir le volume a fond, muté, ou atténué de 25% (donc pas de potar)
-------------------------
*1 : je suppose que les tetes "angulées" sont dues au besoin d'accès au truss rod
Pour la forme du corps, je compte m'inspirer si ce dernier est d'accord, du magnifique travail de Wil (http://www.lutherie-amateur.com/Forum/v ... php?t=2895) et des formes DEAN en "X a 3 branches" ou autres guitares "a pointes"...je cherche encore mais le design "aéronautique" du corp de la guitare de Wil m'a beaucoup impressionné, ca date alors j'espère qu'il est encore dans les parages, mais il n'y aura pas de copie conforme.
Croquis a venir...si vous avez des remarques ou conseils quand a ma démarche, mon projet, j'écoute avec plaisir.
Etat d'esprit : Je rêve de m'acheter un Dremel lol