On est allé voir le Monsieur hier avec Romain...
Bon bah ca calme...
Deja il bosse dans un truc minable en sous sol, c'est complétement insalubre, y'a du bordel au large, on se demande comment il peut sortir des choses aussi propres de la dedans...
Sinon on a plus parlé carrière que lutherie en tant que telle...
Mais bon faut quand même se dire que ce gars a fait des grattes pour oasis, muse, iggy pop, Keziah Jones, j'en passe et des meilleurs...
Il est parti de rien, 0 formations, comme nous tous, un jour il a décidé de se construire sa gratte...Sauf qu'ensuite il s'est tapé l’incruste dans les loges des artistes pour les faire essayer et tenter de les vendre...Visiblement ça a bien marché...
Il avait aussi pris avec lui la dernière gratte qu'il avait faite...Une forme perso, espèce de semi hollow...Vraiment jolie.
La table provient d'une ancienne armoire, le joint de corps est décentré sur un coté pour ne pas gaspiller de bois...Bref c'est un peu un Monsieur tout le monde, très simple et facile d'approche en tout cas !
Sa bobineuse n'a pas de compte tours ni de guide fil, tout au feeling "j'arrete quand le support micro est plein" qu'il a dit le monsieur :siffle: :siffle:
Y'a un spectateur aussi qui a voulu vanter les mérites des fender "le bois des fender fait sonner les grattes comme jamais j'en ai entendu d'autres sonner"...
Philippe Dubreuille, de lui répondre "normal elles font un bruit de casseroles les fenders, c'est inimitable". :mrgreen: :mrgreen:
Bref, une bien bonne soirée, ca vallait quand meme le coup d'oeil !
On a abordé 1 ou 2 thèmes dégorabo dont je vous fais part ici et qui pourront sans doute animer des pages entières de ce topic :
1. Le sens de branchement du jack entre l'ampli et la guitare influe t'il sur le son ?
2. J'ai oublié le deuxieme, Romain tu t'en souviens ?