Telecaster "Let it Be" George Harrison - finie, photos p. 8
- leakcim85
- Membre Hyperactif
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Re: Telecaster "Let it Be" George Harrison - finie, photos p
Elle est terrible cette tele!... :app:
Bien joué!
Bien joué!
"ce qui caractérise notre époque, c'est la perfection des moyens et la confusion de fins." Albert Einstein.
Premier projet inspiré de la SG: http://www.lutherie-amateur.com/Forum/v ... 15&t=18789
Premier projet inspiré de la SG: http://www.lutherie-amateur.com/Forum/v ... 15&t=18789
- phoz182
- forumeur régulier
- Nombre de guitares fabriquées : 0
belle reussite!!!!
Faisons pelle de tout bois 

-
- Grand posteur
- Nombre de guitares fabriquées : 0
- Facebook : https://www.facebook.com/laurent.domice?ref=tn_tnmn
Jolie guitare, bravo!
- Houlala
- Serial posteur
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Lolo55 a écrit :Jolie guitare, bravo!
phoz182 a écrit :belle reussite!!!!
Pronto a écrit :Bravo !
leakcim85 a écrit :Elle est terrible cette tele!... :app:
Bien joué!
ludobag a écrit ::app: tres chouette
Ben merci à tous, c'est sympa :mer:
A bientôt, je vous souhaite à tous plein de beaux projets !

Moi j'en ai des tas qui me trottent dans la tête...
- Houlala
- Serial posteur
Alors en voilà, y'a du bon …et du moins bon, je reste un amateur ! Pour le sample, ce sera dès que possible... :wink:JAZZ_PR a écrit : Bon, quelques photos en gros plan
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Glooby
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 4
Le coup de l'attache courroie, ce n'est pas une question d'amateurisme, c'est une étourderie, personne n'est à l'abri :?
Si j'avais un reproche à faire, et ça n'est pas propre à ta réalisation c'est: même quand on copie un existant, ce qui n'est pas mon truc mais peu importe, pourquoi ne pas au moins corriger des défauts de conception ou reprendre des trucs qui sont liés à des contraintes de la fabrication en série?
Je pense à la jonction corps manche en particulier, pourquoi garder ce gros talon rectangulaire alors que c'est aussi ergonomique pour l'accès aux aigus qu'une machine à laver en guise de sac à dos?
Ça me dépasse, j'aimerai comprendre, est ce simplement pour avoir une copie le plus conforme possible quitte à reprendre même les défauts? 
Si j'avais un reproche à faire, et ça n'est pas propre à ta réalisation c'est: même quand on copie un existant, ce qui n'est pas mon truc mais peu importe, pourquoi ne pas au moins corriger des défauts de conception ou reprendre des trucs qui sont liés à des contraintes de la fabrication en série?
Je pense à la jonction corps manche en particulier, pourquoi garder ce gros talon rectangulaire alors que c'est aussi ergonomique pour l'accès aux aigus qu'une machine à laver en guise de sac à dos?

- Houlala
- Serial posteur
Dans mon cas oui, mon idée était bien de rester le plus proche possible de l'original. Sans cela, y'a plein de truc dont je me serai bien passé : le pickguard, les mécaniques vintage, peut être la jonction corps manche, peut être aussi que je n'aurai pas fait ce type de sandwiche....enfin bref, j'aurai fait une guitare en frêne chauffé. Mais mon objectif était bien de me rapprocher de celle de Harrison même si elle n'a finalement qu'un vague air de famille .... :?Glooby a écrit :pourquoi ne pas au moins corriger des défauts de conception ou reprendre des trucs qui sont liés à des contraintes de la fabrication en série?
Je pense à la jonction corps manche en particulier, pourquoi garder ce gros talon rectangulaire alors que c'est aussi ergonomique pour l'accès aux aigus qu'une machine à laver en guise de sac à dos?Ça me dépasse, j'aimerai comprendre, est ce simplement pour avoir une copie le plus conforme possible quitte à reprendre même les défauts?
En ce qui concerne la jonction corps manche, c'est si gênant que cela ? Ça doit aussi dépendre du type de musique que tu joues non ?

- Epsila
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 1
C'est bien de faire son auto critique. Repérer les erreurs commises te permettra d' apporter plus d'attention sur ces points lors d'une prochaine.
Le pickguard tu peux le refaire facilement.
Quant au perçage de l'attache courroie... la bière faut la boire après, pas avant :mrgreen:
C'est un "travail d'amateur", mais dans le sens amateur=passionné. Elle est très réussie :app:
Le pickguard tu peux le refaire facilement.
Quant au perçage de l'attache courroie... la bière faut la boire après, pas avant :mrgreen:
C'est un "travail d'amateur", mais dans le sens amateur=passionné. Elle est très réussie :app:
- aymaleo
- Modo à la retraite
- Nombre de guitares fabriquées : 12
Je suis tout a fait du même avis qu'Epsila, pour une première guitare réalisée avec du bois d'étagère, au final elle a vraiment une bonne tête et tu as fait du très bon travail , soigné et tout ce qui va avec.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
- Houlala
- Serial posteur
Ben voilà…j'ai l'explication à pas mal de choses...Epsila a écrit :la bière faut la boire après, pas avant