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Faudrait revoir ta définition du sourire, je le crains...
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En fait il est mort de rire... à l'intérieur.... :mrgreen:
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Je ne suis pas spécialiste non plus, mais on dirait que l'histogramme des niveaux de gris est très étalé.
Le noir est à 0 et le blanc éclatant à 255 (si 256 niveaux de gris).
Il faut peut être donc faire une égalisation d'histogramme.
Le noir est à 0 et le blanc éclatant à 255 (si 256 niveaux de gris).
Il faut peut être donc faire une égalisation d'histogramme.
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Changement de chemise et de décor. Le fond est jaune, ce n'est pas ce qu'il faut pour bien détacher la peau, en plus je m'y suis collé mais je n'avais pas le choix si je voulais avoir un bout de cheminée (le seul truc qui fasse un peu ancien que j'ai, même si beaucoup plus récent que 1914).
Ça commence à être plus mieux, qu'en pensez-vous ?
PS : Oui je sais, j'a ila braguette ouverte, c'est pas fait exprès


Ça commence à être plus mieux, qu'en pensez-vous ?
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A défaut d'avoir le sourire de Franck, c'est la braguette qui nous sourit :mrgreen:caribou a écrit : PS : Oui je sais, j'a ila braguette ouverte, c'est pas fait exprès
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pô mal
Putain d'merde Gump, t'es un putain d'génie ! C'est la plus extraordinaire réponse que j'ai jamais entendue ! Tu dois avoir un putain d'merde de QI d'au moins 160, t'es un putain de merde de deuxième classe doué Gump !
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Au niveau des couleurs ça a l'air pas mal , mais tu perds en définition d'image et ton sujet semble moins net.
Jean-Yves
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Pour le coup, je préfère de loin cette série. Et la 2e, dans ses tons sépia, est ma préférée. D'une part parce que (forcément) ca fait vieilli, et d'autre part parce que les gens qui seront photographiés préféreront celle là...
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La lumiere en 1914 était naturelle donc de grandes baies vitrées pour les tirages en studio et avec le halo de lumière sur le sujet photographié, c'est peut etre du coté de la lumière qu'il faut que tu travailles. A l'inverse de Tim , je n'aime pas le sepia qui fait faux vieux jauni, j'ai des photos de famille plus dans la veine de ta première, mais avec une résolution différente.
Edit : Sauf que mes photos de famille noir et blanc sont des années 50, d'après ce que je vois des photos de 1900 sur le web, t'es franchement bien sur la première de ta deuxième série
Edit : Sauf que mes photos de famille noir et blanc sont des années 50, d'après ce que je vois des photos de 1900 sur le web, t'es franchement bien sur la première de ta deuxième série
Jean-Yves
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faut acheter du matos argentique...
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C'est sûr que le plus simple ce serait d'utiliser les même matos et les mêmes chimies qu'à l'époque. Mais c'est exclu en la circonstance.
J'ai même renoncé à utiliser mon Kodak Vespocket qui date pourtant de 1915, le résultat après développement est trop aléatoire pour être utile dans le cas qui m'interesse.
J'ai même renoncé à utiliser mon Kodak Vespocket qui date pourtant de 1915, le résultat après développement est trop aléatoire pour être utile dans le cas qui m'interesse.
Interessant, mais ça à la limite je m'en fous, ce n'est pas à but lucratif. J'aime autant essayer de rester proche des résultats de l'époque, même si ça ne correspond pas forcément à l'idée qu'on s'en fait (le sépia par exemple, je n'en vois pas dans les photos du début du XXeme siècle, ou alors parce que le papier a jauni).simtim a écrit : et d'autre part parce que les gens qui seront photographiés préféreront celle là...
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Le sépia c'est ultra cliché quand même... (jeu de mot mis à part)
La deuxième série donne un effet dessin que perso je n'aime pas du tout... mais bon...
Pour moi il ne te reste qu'à acheter l'imprimante, du papier, et de faire tes tests. Pour l'effet vieilli une paire de ciseaux en dents de scie et un fin cadre blanc autour du cliché, un papier bien épais et texturé et c'est parti ! T'embête pas avec 'toshop, c'est bon pour la visu sur ordi, pas pour le rendu papier. Oui je viens de rattraper mon retard dans mes tirages papier, c'est inégalable !
La deuxième série donne un effet dessin que perso je n'aime pas du tout... mais bon...
Pour moi il ne te reste qu'à acheter l'imprimante, du papier, et de faire tes tests. Pour l'effet vieilli une paire de ciseaux en dents de scie et un fin cadre blanc autour du cliché, un papier bien épais et texturé et c'est parti ! T'embête pas avec 'toshop, c'est bon pour la visu sur ordi, pas pour le rendu papier. Oui je viens de rattraper mon retard dans mes tirages papier, c'est inégalable !

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caribou, tu pourras peut etre trouver certaine réponse dans ce livre:
http://www.amazon.fr/Manuel-photographi ... b_title_bk
c'est un prof de photo mais dingue de l'argentique ;
vais essayer de retrouver son adresse mail
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Merci, mais le problème c'est justement de reproduire un rendu argentique fait à la chambre et tiré en cuve avec papier et émulsion à partir d'un fichiir numérique tiré par sublimation.
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attention le petit oiseau va sortir!!! :siffle:
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Mouais...caribou a écrit :Merci, mais le problème c'est justement de reproduire un rendu argentique fait à la chambre et tiré en cuve avec papier et émulsion à partir d'un fichiir numérique tiré par sublimation.
Et du polaroïd véritable, ça ne te tente pas ? Là tu aurais du vrai, sans astuce, franc et original.
Simuler un rendu rétro en numérique est difficile, trouver un rendu plus personnel te sera plus facile et sera plus satisfaisant pour toi et pour les personnes présentent ce jour là :wink:
- caribou
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Je veux un rendu début de siècle parce que c'est le thème de la fête en question 
Du polaroïd oui, j'y ai bien pensé. Je m'étais même dis qu'il devait y avoir moyen de mettre un film polaroïd dans mon Kodak Vestpocket, comme ça je fais les photo avec un boitier et une optique d'époque ! Mais ça parait bien compliqué quand même (montage du film dans le noir ou en lumière rouge et fabrication d'un genre de laminoir pour étendre les produits de développement sur le film) et surtout je n'ai pas trouvé de film polaroïd du bon format.
Bon, j'ai commandé une petite imprimante 10x15 a sublimation thermique (avec laquelle on peut faire du satiné semble-t il, pas uniquement du brillant, ce sera déjà mieux et je ne veux plus m'emmerder avec des jets d'encre), je continuerais les essais à ce moment-là.

Du polaroïd oui, j'y ai bien pensé. Je m'étais même dis qu'il devait y avoir moyen de mettre un film polaroïd dans mon Kodak Vestpocket, comme ça je fais les photo avec un boitier et une optique d'époque ! Mais ça parait bien compliqué quand même (montage du film dans le noir ou en lumière rouge et fabrication d'un genre de laminoir pour étendre les produits de développement sur le film) et surtout je n'ai pas trouvé de film polaroïd du bon format.
Bon, j'ai commandé une petite imprimante 10x15 a sublimation thermique (avec laquelle on peut faire du satiné semble-t il, pas uniquement du brillant, ce sera déjà mieux et je ne veux plus m'emmerder avec des jets d'encre), je continuerais les essais à ce moment-là.
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- Pedro
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Ben merde, tu mets ta bobine en clair sur le forum, toi, maintenant ? Mais où va ce putain de monde ?
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Re: Photos...
C'est pas lui, c'est un mec qu'il a photographié en 1923 :mrgreen:
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
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