guitare Washburn KC-JR
Modérateur : FAQueurs
- phoz182
- forumeur régulier
- Nombre de guitares fabriquées : 0
guitare Washburn KC-JR
Salut à tous,
je ne savais pas ou mettre ce sujet, donc je le mets ici en espérant que ca le fasse.
Je possède une Washburn KC-JR que je n'utilise plus depuis quelques temps. Elle est de 1990.
Pour avoir cherché sur internet, ca semble être un guitare assez peu courante (peu diffusée quoi)
KC veut à priori dire: modèle US construit à Chicago
JR voudrait dire Junior.
ca ressemble à ca:
http://forums.washburn.com/index.php?topic=23106.0
sauf que la mienne est entièrement noire.
Bref souhaitant la vendre, j'aimerais avoir une idée du prix à mettre pour une annonce. L'idée n'est vraiment pas de faire du pognon, mais plutot de la place
merci d'avance.
je ne savais pas ou mettre ce sujet, donc je le mets ici en espérant que ca le fasse.
Je possède une Washburn KC-JR que je n'utilise plus depuis quelques temps. Elle est de 1990.
Pour avoir cherché sur internet, ca semble être un guitare assez peu courante (peu diffusée quoi)
KC veut à priori dire: modèle US construit à Chicago
JR voudrait dire Junior.
ca ressemble à ca:
http://forums.washburn.com/index.php?topic=23106.0
sauf que la mienne est entièrement noire.
Bref souhaitant la vendre, j'aimerais avoir une idée du prix à mettre pour une annonce. L'idée n'est vraiment pas de faire du pognon, mais plutot de la place
merci d'avance.
Faisons pelle de tout bois 

- Glooby
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 4
Re: guitare Washburn KC-JR
A priori, c'est plutôt un modèle d'entrée/milieu de gamme, je ne pense pas que ce soit recherché donc je ne pense pas que tu puisses en tirer plus d'une centaine d'euros. A ce tarif là, si t'estimes que la lutherie a tenu le choc, que le manche n'a pas vrillé, etc...c'est ptet plus intéressant de te faire un petit projet custom :wink:
- phoz182
- forumeur régulier
je pensais aussi à ce genre de valeur.
Après oui ça semble du milieu de gamme, elle plutôt bien étudiée ergonomiquement, au niveau de de la jonction corps/manche, le corps est biseauté pour faciliter l'accès aux aigus.
les mécaniques sont très simples mais fonctionnent parfaitement.
Le corps lui, hormis les aspects ergonomiques ne respire pas trop la qualité: c'est du CP et il est fendu à plusieurs endroits.
Sinon les micros sont plutôt bons, et la fait de n'avoir qu'un seul bouton tonalité et volume est pour moi un +
Le manche est vraiment ben par contre: très fin, les fretes ne sont pas usées (la gratte a bcp servi pourtant) et il n'est pas voilé!
A la base je voulais refaire le corps dans un bout de sipo qui traine à la maison.
Après oui ça semble du milieu de gamme, elle plutôt bien étudiée ergonomiquement, au niveau de de la jonction corps/manche, le corps est biseauté pour faciliter l'accès aux aigus.
les mécaniques sont très simples mais fonctionnent parfaitement.
Le corps lui, hormis les aspects ergonomiques ne respire pas trop la qualité: c'est du CP et il est fendu à plusieurs endroits.
Sinon les micros sont plutôt bons, et la fait de n'avoir qu'un seul bouton tonalité et volume est pour moi un +
Le manche est vraiment ben par contre: très fin, les fretes ne sont pas usées (la gratte a bcp servi pourtant) et il n'est pas voilé!
A la base je voulais refaire le corps dans un bout de sipo qui traine à la maison.

- Pronto
- Moderatus Simplex
- Nombre de guitares fabriquées : 3
Et ben voilà : "faisons pelle de tout bois!" ! :wink:phoz182 a écrit :
- phoz182
- forumeur régulier

J'ai une basse à vendre mais elle a du mal à partir :L

- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
Chicago Series, oui, fabriquée aux USA, non !
De la coréenne d'entrée de gamme* comme en savaient en faire l'Oncle Samick et la Tata Cort dans les années 90. De bonnes petites affaires à acheter et customiser quand on veut une gratte tout terrain indestructible pour quasiment rien. De moins bonnes affaires à faire quand on en vend une, surtout en ce moment, parce que ça se vend à peine plus d'une misère.
*touche érable (maple cap, en plus) et vibrato vintage, dans ces années là c'était synonyme de modèle le plus bas dans la gamme.
Pour info, le modèle d'avant :
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... htm?ca=2_s

De la coréenne d'entrée de gamme* comme en savaient en faire l'Oncle Samick et la Tata Cort dans les années 90. De bonnes petites affaires à acheter et customiser quand on veut une gratte tout terrain indestructible pour quasiment rien. De moins bonnes affaires à faire quand on en vend une, surtout en ce moment, parce que ça se vend à peine plus d'une misère.
*touche érable (maple cap, en plus) et vibrato vintage, dans ces années là c'était synonyme de modèle le plus bas dans la gamme.
Pour info, le modèle d'avant :
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... htm?ca=2_s
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
- phoz182
- forumeur régulier
ok, parfait, merci pour ces réponses :triste:
ca vaut 50 euros quoi
ca vaut 50 euros quoi

- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
Commence plutôt entre 80 et 100€, sur un malentendu, ça peut marcher.
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
- Bertrand_veto
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 7