J'ai une jolie table en spalted maple de chez stewmac qui déboite du poney:

La même mouillée: y a les ondes de la mort

Vu les gabarits que j'ai reçu suite à la commande groupée, j'en ferais bien un jour ça:

Qu'en pensez-vous?
Le mien, c'était le KTM-9, à déconseiller à moins d'effets spéciaux recherchés très relic/vintageGlooby a écrit :Y en a plusieurs des KTM, un qui jaunit, l'autre pas, enfin de ce que j'ai lu, je n'ai utilisé que l'équivalent de chez Stewmac et il ne jaunit pas (http://www.stewmac.com/shop/Finishing_s ... cquer.html)
sinon la résine d'inclusion ça le fait bien aussi pour mouiller le bois et non jaunissant mais c'est beaucoup plus liquide et assez long à sécher
Pour dégager au maximum la table, une forme mono-micro, genre Esquire ou LP junior avec wraparound.banjo980 a écrit :Autre idée de forme?
Ma table est à 7 mm, pas assez pour un vrai galbe mais pour un galbe bâtard…Backlucarius a écrit :+1 ! (avec une préférence pour une LP)
Ou éventuellement une guitare inspirée des Lag Imperators, ils en font des bien belles en Spalted (type LP, avec peut-être un galbe un peu moins prononcé).
Merci pour toutes ces infos docdocteur.bondage a écrit :Si tu veux une strat fait une strat. Mais sans pickguard.
Et pas la peine de chercher midi à 14 heures pour les micros, du Seymour SSL1 ou du Fender 57/62 pour un son vintage, SSL-6 ou Texas Special pour du plus couillu.
J'aimerais avoir le son des shadows (sleepwalk) ou de Steve Miller dans "heart like a wheel", c'est bien typé strat, non? Pas sur que ce soit obtenable avec des doubles...low-tide a écrit :Pourquoi ne pas prendre des doubles au format simple pour les micros? Histoire de se dédouaner du bruit.