Config SSH 2 seymour SSL1 et un jeff Beck splittable au chevalet via un push push sur le bouton de tone. Un volume Un tone (pas de cablage strat donc) plus d'infos ici
http://www.yamaha.com/yamahavgn/CDA/Con ... 00,00.html
Pour resumer outre les crachottis qui m'embetent sur le volume, le probleme majeur est le suivant
Avec le volume a fond, faire passer le tone de 10 a 1 rend le son de plus en plus sourd et ce sans affecter (ou du moins pratiquement pas) le volume sonore. Ca c'est normal
Avec le volume est ne fut-ce qu'au 3/4 ou meme au 9/10, faire passer le tone de 10 a 1 diminue le volume sonore tres fort et n'affecte en rien le tone !!!
Merci pour votre aide ca me rend dingue ce truc!!
Si vous avez une idee allez-y je comprends plus ou moins la notion de circuit impedance resistance capacites masse et tout le bazar.
D'avance merci.
Probleme de tone sur une Yamaha Pacifica 812
Modérateur : FAQueurs
Probleme de tone sur une Yamaha Pacifica 812
Quand on m'explique calmement je comprends
- Basstyra
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Le lien amene la dessus : This information is no longer available.
Ton potard de tonalité est de toute facon mal cablé. Tu peux faire des photos de l'intérieur ? Il va te falloir refaire un beau circuit, je crois. Rien de bien compliqué.
Ton potard de tonalité est de toute facon mal cablé. Tu peux faire des photos de l'intérieur ? Il va te falloir refaire un beau circuit, je crois. Rien de bien compliqué.
Titulaire d'un 5th String d'argent pour avoir abusé 5th String...
"J'adore quand on m'abuse!!!!" - 5th String
"J'adore quand on m'abuse!!!!" - 5th String
Oui ca se passe dans toutes positions du switch.
Je soupsonne aussi un mauvais cablage ou un probleme de masse.
Ai contacte le luthier qui má dit avoir deja renonctre ce genre de prob.
A l'heure actuelle les gens sont moins regardant sur le tone parce quíl utilise un rack d effet egalisation bidule de léspace.
je dois etre un vieux con de 30 ans
Si il resoud le prob je vous tiens au courant. histoire dáider son prochain.
Je soupsonne aussi un mauvais cablage ou un probleme de masse.
Ai contacte le luthier qui má dit avoir deja renonctre ce genre de prob.
A l'heure actuelle les gens sont moins regardant sur le tone parce quíl utilise un rack d effet egalisation bidule de léspace.
je dois etre un vieux con de 30 ans

Si il resoud le prob je vous tiens au courant. histoire dáider son prochain.
Salut la foule,
Voila le probleme est partiellement resolu. A savoir il n'y avait pas de probleme de cablage a priori. Cependant le bouton de volume commencait a etre naze. Mon luthier l'a change et maintenant j'ai une solution au probleme a savoir.
Je regle le volume de l'ampli pour avoir un bon niveau avec le volume de la gratte sur 3/10.
Si je veux arrondir le son, je diminue le tone de moitie et meme plus et pour et je monte le volume a 7/10.
Comme cela je recupere le niveau sonore de depart avec le son arrondi.
IL y a toutesfois d'autres idées de cablages que j'ai trouvée sur le site de Seymour Duncan. J'essaierai a l'occasion pour voir si je ne peux pas avoir un tone un peu plus stable par rapport au volume. Je vous tiens au courant.
A+
Voila le probleme est partiellement resolu. A savoir il n'y avait pas de probleme de cablage a priori. Cependant le bouton de volume commencait a etre naze. Mon luthier l'a change et maintenant j'ai une solution au probleme a savoir.
Je regle le volume de l'ampli pour avoir un bon niveau avec le volume de la gratte sur 3/10.
Si je veux arrondir le son, je diminue le tone de moitie et meme plus et pour et je monte le volume a 7/10.
Comme cela je recupere le niveau sonore de depart avec le son arrondi.
IL y a toutesfois d'autres idées de cablages que j'ai trouvée sur le site de Seymour Duncan. J'essaierai a l'occasion pour voir si je ne peux pas avoir un tone un peu plus stable par rapport au volume. Je vous tiens au courant.
A+