Probleme de tone sur une Yamaha Pacifica 812

tout ce qui touche à l'électronique

Modérateur : FAQueurs

Répondre
Maikel
A déjà posté

Probleme de tone sur une Yamaha Pacifica 812

Message par Maikel »

Config SSH 2 seymour SSL1 et un jeff Beck splittable au chevalet via un push push sur le bouton de tone. Un volume Un tone (pas de cablage strat donc) plus d'infos ici

http://www.yamaha.com/yamahavgn/CDA/Con ... 00,00.html

Pour resumer outre les crachottis qui m'embetent sur le volume, le probleme majeur est le suivant

Avec le volume a fond, faire passer le tone de 10 a 1 rend le son de plus en plus sourd et ce sans affecter (ou du moins pratiquement pas) le volume sonore. Ca c'est normal

Avec le volume est ne fut-ce qu'au 3/4 ou meme au 9/10, faire passer le tone de 10 a 1 diminue le volume sonore tres fort et n'affecte en rien le tone !!!

Merci pour votre aide ca me rend dingue ce truc!!

Si vous avez une idee allez-y je comprends plus ou moins la notion de circuit impedance resistance capacites masse et tout le bazar.

D'avance merci.
Quand on m'explique calmement je comprends
DolganoFF
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par DolganoFF »

Ca se passe dans toutes les positions de switch?
Basstyra
Se lève la nuit pour poster

Message par Basstyra »

Le lien amene la dessus : This information is no longer available.

Ton potard de tonalité est de toute facon mal cablé. Tu peux faire des photos de l'intérieur ? Il va te falloir refaire un beau circuit, je crois. Rien de bien compliqué.
Titulaire d'un 5th String d'argent pour avoir abusé 5th String...
"J'adore quand on m'abuse!!!!" - 5th String
DolganoFF
Mais tais-toi !!!

Message par DolganoFF »

Il y a aussi la possibilité d'un court-circuit partiel dans le condensateur (une resistance d'a peu pres (1-10 k branchée en paralléle du condo fera cet effet, pour exemple)
Maikel
A déjà posté

Message par Maikel »

Oui ca se passe dans toutes positions du switch.
Je soupsonne aussi un mauvais cablage ou un probleme de masse.
Ai contacte le luthier qui má dit avoir deja renonctre ce genre de prob.
A l'heure actuelle les gens sont moins regardant sur le tone parce quíl utilise un rack d effet egalisation bidule de léspace.
je dois etre un vieux con de 30 ans :lol:

Si il resoud le prob je vous tiens au courant. histoire dáider son prochain. :wink:
Maikel
A déjà posté

Message par Maikel »

Salut la foule,

Voila le probleme est partiellement resolu. A savoir il n'y avait pas de probleme de cablage a priori. Cependant le bouton de volume commencait a etre naze. Mon luthier l'a change et maintenant j'ai une solution au probleme a savoir.

Je regle le volume de l'ampli pour avoir un bon niveau avec le volume de la gratte sur 3/10.
Si je veux arrondir le son, je diminue le tone de moitie et meme plus et pour et je monte le volume a 7/10.
Comme cela je recupere le niveau sonore de depart avec le son arrondi.
IL y a toutesfois d'autres idées de cablages que j'ai trouvée sur le site de Seymour Duncan. J'essaierai a l'occasion pour voir si je ne peux pas avoir un tone un peu plus stable par rapport au volume. Je vous tiens au courant.
A+
Répondre