Rhum95-c a écrit :Waow beau ce flipot !!!
Uncommonmenfrommars, teenage renegade, Billy gaz station... J'ai pas mal de potes sur cette gratte, ton ami a bon goût haha :mrgreen: !!!
Adolescence au début des 90's oblige ! :wink:
Passons au corps, qui sera en frêne. Brut de sciage :
Après un passage au rabot-dégau :
Collage des deux parties :
Le pickguard : détourage :linux:
Après un passage au rabot...
Un coté...
L'autre...
Photo du joint de colle
Un passage à la scie sauteuse :
Première passe sur gabarit :
Détail de la corne :
travail du chanfrein stomacal, début à la scie :
puis ciseau à bois :
et enfin ponçage.
Le résultat d'aujourd'hui :
j'ai rempli les trous de la tête avec un mélange colle aliphatique/poussière de bois, poncé, puis appliqué une couche de résine epoxy :
J'ai aussi bouché les anciens trous de vis des mécaniques précédentes :
Deux vis cassées dans le bois...
Travail sur le neck pocket. Le manche rentre à peine en force, il faut que je fasse attention aux surépaisseurs de peinture au montage :
Elle commence à ressembler à une jazzmaster :
Pour le corps, je vais éviter de faire la défonce électronique piscine de la fender...
Chanfrein avant bras :
Le corps est presque terminé, reste un bon ponçage et on attaque... la finition :?
J'ai placé le tremolo plus près du chevalet que sur une jazzmaster fender, pour que les cordes appuyent plus fortement sur le chevalet ; j'espère ainsi palier au problème des cordes qui glissent sur les pontets... (ceux qui connaissent les jazzmasters et jaguars savent de quoi je parle...)
A survivor !
Certains stigmates de sa vie passée ne doivent pas disparaitre...
Photo de l'épaisseur du corps de 38mm, comme une mustang, au lieu des 45mm d'une jazzmaster traditionnelle. On gagnera un peu en poids.

Blablabla.