
Les paul en kit
- djuly
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Re: Les paul en kit
Il me reste des réglages et des soudures à faire mais ça prend forme. Effectivement le vernis a bien assombri la teinte.


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Re: Les paul en kit
dommage pour les traces au cul, sinon c'est pas mal...je pensais pas que l'absence d'étiquette rythm/treble me provoquerait une telle sensation de manque, j'ai dû avoir le disque dur formaté par Gibson dans une autre vie :mrgreen:
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Re: Les paul en kit
Pareil que Glooby, Mais elle est superbe comme ça. Touche plus à rien :mrgreen:
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Re: Les paul en kit
Mets des cordes, quand même !low-tide a écrit :Pareil que Glooby, Mais elle est superbe comme ça. Touche plus à rien :mrgreen:
- djuly
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Re: Les paul en kit
Merci! J'avoue que c'est dommage pour les marques mais je ferai mieux pour la prochaine j'espère. Pour l'étiquette rythm/trebble je ne l'avais pas à ce moment j'hésite à l'ajouter.
J'hésite vraiment à mettre des cordes tu penses que ça peut servir? :mrgreen:
Par contre j'ai eu une vilaine coulure de vernis sur le manche qui est passé sous le scotch, de la paille de fer pour l'enlever ça ira?
J'ai déjà le bois pour le prochain projet, une les paul junior DC. 5 mètre d'acajou je pense que ça ira.
J'hésite vraiment à mettre des cordes tu penses que ça peut servir? :mrgreen:
Par contre j'ai eu une vilaine coulure de vernis sur le manche qui est passé sous le scotch, de la paille de fer pour l'enlever ça ira?
J'ai déjà le bois pour le prochain projet, une les paul junior DC. 5 mètre d'acajou je pense que ça ira.
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Re: Les paul en kit
Si c'est pour du air guitar laisse tomber les cordes! :mrgreen:djuly a écrit : J'hésite vraiment à mettre des cordes tu penses que ça peut servir? :mrgreen:
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Sinon c'est quand même beau une Les Paul...

If you've got a t-shirt with blood stains all over it maybe laundry isn't your biggest problem right now.
Takamine fretless - Jaco Jazz Bass - BC Rich Mockingbird - 5cordes Fretless Matt Garrison - Elaboration - SG Niang On Fire
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Re: Les paul en kit
Tu ponce sans percer et tu polis.Par contre j'ai eu une vilaine coulure de vernis sur le manche qui est passé sous le scotch, de la paille de fer pour l'enlever ça ira?
- djuly
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Re: Les paul en kit
Merci pour les conseils, elle est donc finie. :app:
La petite récap : Projet terminé le : 29/04/2014, Forme : les paul, Jonction corps / manche : vissé, Finition : Teinte Jaune verte à l'encre (colorex) et plusieurs couches de vernis, Electronique : Fournie avec le kit, Essence : Basswood + erable.
À ma grande surprise le son n'est pas horrible, les cordes du kit sont équivalentes à des spaghettis et l'électronique est réellement naze. Les potentiomètres de volume font office de On/Off. Ce n'est pas une super guitare mais je la trouve pas mal pour ma première approche de la lutherie.
Voici les photos :


La petite récap : Projet terminé le : 29/04/2014, Forme : les paul, Jonction corps / manche : vissé, Finition : Teinte Jaune verte à l'encre (colorex) et plusieurs couches de vernis, Electronique : Fournie avec le kit, Essence : Basswood + erable.
À ma grande surprise le son n'est pas horrible, les cordes du kit sont équivalentes à des spaghettis et l'électronique est réellement naze. Les potentiomètres de volume font office de On/Off. Ce n'est pas une super guitare mais je la trouve pas mal pour ma première approche de la lutherie.
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Re: Les paul en kit
L'électronique tu peux la changer, l'essentiel c'est que la lutherie soit bonne. Est-elle bonne?
J'aime bien le résultat en tout cas.
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Re: Les paul en kit
Finie, finie... tu as loupé une étape il me semble
Faut virer toute cette peau d'orange et tu verras qu'elle sera encore bien mieux :wink:low-tide a écrit : Tu ponce sans percer et tu polis.
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Re: Les paul en kit
Ah mais oui, j'avais pas vu, il est où le ponçage/polissage?
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Re: Les paul en kit
Surtout après qu'il est peint ça va être coton (à moins qu'il n'est juste que le vernis à poncer/polir, faut que j're-regarde) le must pour moi quelques soit le support polish pour voiture et chiffon doux et tu cercles énergiquement avec ça tu enlève les rayures, la peau d'orange, la rouille et les impacts de graviers (les 2 derniers trucs c'est pour la voiture) et t'obtient une superbe finition brillante/miroir en fonction du polishlow-tide a écrit :Ah mais oui, j'avais pas vu, il est où le ponçage/polissage?
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Re: Les paul en kit
J'étais plus que perplexe à propos de la teinte au début mais ça a finalement l'air plutôt chouette.
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Re: Les paul en kit
D'accord, merci des conseils, je fais ça dans la semaine.
Donc un coup de ponçage au 220 + polissage ça ira?
La teinte est étrange le soir avec la lumière elle fait verte et la journée elle fait jaune.
Donc un coup de ponçage au 220 + polissage ça ira?
La teinte est étrange le soir avec la lumière elle fait verte et la journée elle fait jaune.
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Re: Les paul en kit
Moi 220 j'aurai tendance à dire c'est beaucoup trop gros comme grain, si tu veux un beau rendu brillant voir miroir faut descendre en dessous, type papier 1000 pour carrossier et après tu polisdjuly a écrit :D'accord, merci des conseils, je fais ça dans la semaine.
Donc un coup de ponçage au 220 + polissage ça ira?
La teinte est étrange le soir avec la lumière elle fait verte et la journée elle fait jaune.
Pour la teinte dit toi que c'est contre les prédateurs c'est un camouflage pour passer inaperçu (ok c'était un peu HS)
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Re: Les paul en kit
T'enlève pas la peau d'orange avec un polish auto.
Faut d'abord poncer pour enlever les défauts de surfaces puis monter les grains pour éliminer les rayures des ponçages successifs
Le 220 c'est trop agressif tu va passer à travers ton vernis.
Commence au P400 avec douceur, puis P600, P1000, P1500 (et P2000 si tu veux)
Ensuite polish et lustrage pour redonner le brillant.
Edit: pour la peau d'orange c'est 400 ou 600. Tu dois avoir une surface sans défaut avant d'attaquer le 1000 et +, sinon t'en verras plus la fin
Faut d'abord poncer pour enlever les défauts de surfaces puis monter les grains pour éliminer les rayures des ponçages successifs
Le 220 c'est trop agressif tu va passer à travers ton vernis.
Commence au P400 avec douceur, puis P600, P1000, P1500 (et P2000 si tu veux)
Ensuite polish et lustrage pour redonner le brillant.
Edit: pour la peau d'orange c'est 400 ou 600. Tu dois avoir une surface sans défaut avant d'attaquer le 1000 et +, sinon t'en verras plus la fin
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Re: Les paul en kit
Et n'utilise pas de machine pour poncer.
A la main tu pourras bien contrôler ton état de surface et ne pas percer le vernis.
Mais pour poncer sur le vernis : abrasif à l'eau !!
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"Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier."

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Re: Les paul en kit
moi j’aurais tendance a commencer à 800, voire 1000 si il n'y a pas trop de reliefs.
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Re: Les paul en kit
Ben, sa peau d'orange est plutôt conséquente (d'après ce que semble montrer la photo), donc je ne vois pas commencer au 1000.6ri.l a écrit :moi j’aurais tendance a commencer à 800, voire 1000 si il n'y a pas trop de reliefs.
Commencer au 400/600 faut y aller léger, mais ça permet de gagner du temps sur les gros défauts. En revanche, faut savoir juger le moment ou l'on s’arrête pour passer au grain suivant pour éviter de passer au travers...
... dilemme !

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Re: Les paul en kit
Oui 600, si c'est trop long 400. Le moment pour s'arrêter c'est le moment où tout est opaque sans points brillants. Après on monte.