Ah ben oui !!! On veut du gros plan aussi (pas pour critiquer, mais pour s'améliorer).
Bravo en tout cas !!!
:app: :app:
Kit Les Paul - Blue burst
- JAZZ_PR
- intoxiqué du copeau
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Re: Kit Les Paul - Blue burst
Ma fiche 
Wengécaster
En cours : Cavaquinho
"Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier."

Wengécaster
En cours : Cavaquinho
"Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier."
-
- Membre actif
Jolie, la couleur est je trouve très bien réussit en plus ça change des sunburst le bleu c'est mieux
Polymérisation et réticulation sont deux choses totalement différentes, d'un point de vue scientifique comme d'un point de vue chimique ou physique.
Polymérisation : c'est ce qui va donner un polymère (du plastique quoi), la polymérisation est l'accrochage de plusieurs monomères entre eux (styrène pour le polystyrène PS, éthylène pour le polyétylène PE, ... etc) sans entrer dans les détails ya plusieurs types de polymérisation (radicalaire, anionique, ...) et plusieurs mécanisme (polyaddition, polycondensation, ...) mais pour faire simple ça concerne tout les polymères qu'ils soit des élastomères (caoutchouc quoi), des thermoplastiques (ceux qui fondent) ou des themodurs (Bakelite, epoxy)
Réticulation : la tu vas former un réseau tridimensionnel sans posibilité de mouvement, la réticulation s'applique au thermodurs on forme un réseau impossible à scinder sans le détruire totalement. La réticulation c'est uniquement pour les résines comme l'époxy ou tout les monomères qui ont besoin d'un catalyseur pour réagir entre eux (chaleur le plus souvent), la réticulation s'applique aussi pour les élastomères dits réticulé ont a formé un réseau 3d partiel (comprenez pas dans tout la matière) lui permettant de fondre mais d'être quand même plus stable à haute température que sa version non réticuler, pour les caoutchouc ont appelle ça la vulcanisation
Bon HS finie
J'le redis très jolie couleur
MODE Cours Polymères Chimie MacromoléculaireNecromagnon a écrit :Ouais, dans mon langage, c'est la même chose. Scientifiquement parlant, c'est probablement complètement différent, mais dans mon langage, c'est la même. :mrgreen:luke903 a écrit :Juste pour infos, "réticuler" = polymérisation ??
Polymérisation et réticulation sont deux choses totalement différentes, d'un point de vue scientifique comme d'un point de vue chimique ou physique.
Polymérisation : c'est ce qui va donner un polymère (du plastique quoi), la polymérisation est l'accrochage de plusieurs monomères entre eux (styrène pour le polystyrène PS, éthylène pour le polyétylène PE, ... etc) sans entrer dans les détails ya plusieurs types de polymérisation (radicalaire, anionique, ...) et plusieurs mécanisme (polyaddition, polycondensation, ...) mais pour faire simple ça concerne tout les polymères qu'ils soit des élastomères (caoutchouc quoi), des thermoplastiques (ceux qui fondent) ou des themodurs (Bakelite, epoxy)
Réticulation : la tu vas former un réseau tridimensionnel sans posibilité de mouvement, la réticulation s'applique au thermodurs on forme un réseau impossible à scinder sans le détruire totalement. La réticulation c'est uniquement pour les résines comme l'époxy ou tout les monomères qui ont besoin d'un catalyseur pour réagir entre eux (chaleur le plus souvent), la réticulation s'applique aussi pour les élastomères dits réticulé ont a formé un réseau 3d partiel (comprenez pas dans tout la matière) lui permettant de fondre mais d'être quand même plus stable à haute température que sa version non réticuler, pour les caoutchouc ont appelle ça la vulcanisation
Bon HS finie
J'le redis très jolie couleur
La destruction est une langue universelle ! Dantz Evold
- 6ri.l
- Mais tais-toi !!!
- Facebook : www.facebook.com/cg.lutherie
merci pour ce cours,
et joli bleu, qui va a merveille avec le chrome et le blanc :app: :app:

et joli bleu, qui va a merveille avec le chrome et le blanc :app: :app:
-
- Membre actif
4 ans de cours sur ça fallait bien que ça serve ! ^^^6ri.l a écrit :merci pour ce cours,![]()
La destruction est une langue universelle ! Dantz Evold