Salut à tous !
De retour de vacances je me relance dans ma rénovation.
J'ai pas encore trouvé de fournisseur pour la peinture "sherwood green", je vais aller voir chez un bricomachin au cas où si je trouve un équivalent en bombe ou au pinceau, si toutefois vous savez où en trouver n'hesitez pas à me le dire :wink:
En attendant, j'ai fait un schéma électrique avec une correction sur le sélecteur micro chevalet qui était mort et que l'ancien proprio avait bypassé par des soudures douteuses. J'espère que ce schéma profitera à d'autres.
Voilà ce que ça donne
Schéma électrique Framus Strato.jpg
et là tel que c'était au démontage
IMG_4448.jpg
Naka a écrit :
Pour l'électronique, tu aurais, selon ce que j'ai trouvé et ta photo, 3 switchs pour la sélection micro sur la plaque supérieure. Sur la plaque inférieure, trois potards de tonalité affectés chacun à 1 micro, les plus près du jack, puis un volume et un contrôle "d'organ effect" (qui agit sur l'attaque apparemment). Pour les deux switch, le plus près du jack c'est une tonalité supplémentaire pour le micro manche, l'autre c'est un on-off pour "l'organ effect".
Naka tu as raison, il semble bien que le sélecteur "S4" permette de passer du volume principal à l'organ effect.
J'aimerai changer le sélecteur "S5" qui fait filtre passe bas par un sélecteur 4 positions, 3 ON pour affecter un passe bas à chaque micro et un OFF pour enlever le filtre. Parce que dans l'état actuel si j'ai bien compris, le "S5" ne sert que pour le micro manche et milieux et ne possède pas de position OFF, donc il y a toujours un filtre passe bas qui s'effectue sur un micro, c'est bien ça? Sinon mettre au moins un switch 3 positions histoire d'avoir un OFF sur les filtres. Est-ce que quelqu'un peut m'aider je suis nul en électronique..
Pour le potar d'organ effect, je capte pas le câblage, c'est quoi l'intérêt d'être raccordé sur la base métallique du micro chevalet comme pour faire un masse (c'est le fil marron qui part du potar)?
A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.