J'aimerais votre avis sur un choix à faire entre l'outil-support type défonceuse Dremel et l'outil Stewmac permettant la défonce de précision. Quel est le plus adéquat pour les incrustations ?
Je possede le support dremel...
Il est a PROSCRIRE !!!!
Aucune précision, aucune rigidité, cher...
Il est tellement souple et peu ajusté que le simple fait d'amener la fraise en contact du bois le déforme...
ApprentiLuthier a écrit :Je possede le support dremel...
Il est a PROSCRIRE !!!!
Aucune précision, aucune rigidité, cher...
Il est tellement souple et peu ajusté que le simple fait d'amener la fraise en contact du bois le déforme...
C'est tout juste bon pour "bricoler"...
+1
ça va bien pour trois conneries... mais pour moi le plus gros handicap du support dremel est le réglage de la profondeur qui est franchement pas précis. Maintenant, pour faire 3 incrustes... Par contre, j'irai faire une gorge pour un piezzo avec.
Ok, là c'est très clair, j'abandonne l'idée du Dremel. Il est à 30 euros chez Mr Bricolage, ca me paraissait pas excessif pour du Dremel, mais bon, si c'est inutilisable...
Voila un plan pour faire un support de dremel,je l'ai moi meme fait en m'inspirant de lui que j'ai fabriquer.Ca marche assez bien et ca ne coûte pratiquement rien a faire.Si vous êtes débrouillare vous allez facilement vous débrouillez avec ce plan.
C'est très simple comme plan, moi j'ai trouvé facile(chu un patenteu de nature , loll). Ca parait peut-être compliquer mais c'est comme des bloc-légo, tu suit le plan pi tout va bien.Bonne chance
tu sers les papillons je pense :)
Le truc c'est qu'après il ne faut pas appuyer sur les ressorts, le must serait de mettre au point un systeme de blocage :)
Pour le système a ressort, tu prend des ressort assez dure,même en forcant les mien ne renfone pas.Pour le système avec des écrous papillon , tu ajuste les écrous papillon du bas a la hauteur que tu veu et tu sers ceu du haut.C'est simple.Regarde les photo de celui a Simon 22 ,c'est moi qui lui ai fait, c'est le système (écrous papillon).J'ai fait le mien avec des ressort mais pour celui a Simon 22 on en n'avait plus donc j'ai modifier mon plan.Honnêttement le système avec des écrous papillon fonctionne mieux mais les deux ces correct.