Salut à tous!
Petit à petit le projet se concrétise et pour la peinture j'attends juste quelques conseils d'un luthier pour être sûr que la solution apprêt/peinture/vernis acrylique est bonne.
Concernant l'électronique, comme je l'avais dit je suis plus que mauvais alors je fais un post pour trouver des conseils.
Voici le schéma électrique de la Framus à l'origine
Schéma électrique Framus Strato.jpg
Mon problème principal concerne le sélecteur S5 qui avec les condos joue le rôle de filtre passe bas, si je me trompe pas, plus en détail ça donne ça
Switch tonalité Framus Strato de luxe.jpg
Si je capte bien:
En position 1, on a la sortie Tone du micro 1 qui est montée en parallèle sur S5 avec une partie filtrée par C2 et une sans modification (fil violet) qui vont vers le switch du micro 1.
En position 2, on la sortie la sortie Tone du micro 2 qui est filtré par C4 qui va vers le switch du micro 2 et la sortie Tone du micro 1 non filtré qui va vers S1.
En résumé, avec le montage en parallèle du Tone 1 sur S5 on obtient un bass bosster puisque une partie du signal reste le même et l'autre est filtrée. Et Le micro 2 peut être "coupé" par le S2 et le S5 (quand celui-ci est en position 1). Par défaut le micro 2 (après être filtré par le tone 2) est forcément filtré par C4.
Là je nage complètement, tout ce que je dis là demande à être vérifié, en clair j'ai besoin d'un électricien! :o
Et là voilà sur le schéma du dessous ce que je pensais faire pour obtenir un filtre passe bas sur chaque micro et avoir en même temps la possibilité de bypasser le filtre, j'ai tout mis en parallèle en fait. Est-ce correct?
Triple switch tonalité Framus Strato de luxe.jpg
Merci d'avance pour votre aide!
Je me suis aidé de plusieurs liens notamment celui-ci que j'avais trouvé dans un post du forum.
http://www.tplm.com/guitaremaster/Elect ... s/home.htm
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.