Up Solid
- Jaha
- Teletubbie : membre puni
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Re: Up Solid
Le corps est sublime, j'adore même si j'aurais vu une trappe plus conventionnelle soit gris, soit noire.
Même problème pour la tête, je trouve qu'il lui manque quelque chose, un placage noir/ébène ou une couche de gris et comme les copains une tête plus profilée en rapport avec le corps.
Même problème pour la tête, je trouve qu'il lui manque quelque chose, un placage noir/ébène ou une couche de gris et comme les copains une tête plus profilée en rapport avec le corps.
-
- Serial posteur
congrats.
Le gris est bien fait, ca fait effectivement bien ressortir la touche !
Le gris est bien fait, ca fait effectivement bien ressortir la touche !
- 6ri.l
- Mais tais-toi !!!
- Facebook : www.facebook.com/cg.lutherie
merci
vous avez vu quand même, dans une gratte, c'est souvent la tête qui "déconne"... :mrgreen:

vous avez vu quand même, dans une gratte, c'est souvent la tête qui "déconne"... :mrgreen:
- Jaha
Pour la tête, t'as encore un peu de matière pour la profiler.
Le corps et la touche sont sublime, mais avec la tête tel qu'elle, ça fait un peut retomber le soufflet, mais tu vas trouver une solution
Le corps et la touche sont sublime, mais avec la tête tel qu'elle, ça fait un peut retomber le soufflet, mais tu vas trouver une solution

- coquecigrue
- Se lève la nuit pour poster
Superbe réalisation ! En particulier le vernis, parfait. La tête ne me choque pas plus que ça, il y manque peut-être quelques courbes légères pour la rendre plus élancée. Elle fait un peu râblée, mais rien de méchant.
Bravo en tout cas, tu fabriques toujours de superbes instruments ! :app: :app:
Bravo en tout cas, tu fabriques toujours de superbes instruments ! :app: :app:
- Damas
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Ouai franchement elle est belle ta pelle, comme certain j'aurai vu quelque chose en plus pour la tête mais bon si ça te va à toi tu t'en fout 

tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Premier projet
Deuxième projet
Troisième projet
Quatrième projet
Premier projet
Deuxième projet
Troisième projet
Quatrième projet
- 6ri.l
- Mais tais-toi !!!
merci

bah, oui, je la laisse comme ça.Jaha a écrit :Pour la tête, t'as encore un peu de matière pour la profiler.
...... tu vas trouver une solution

- Jaha
:mrgreen:
- Glooby
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 4
Ah t'as fini par en venir à bout :mrgreen:
Elle est très sympa, même si je trouve que le gris est un poil clair :prr:
Pis comme j'ai généralement horreur du son des micros chevalet en son clair, il en aurait fallu un autre...mais c'est ptet pas fait pour du son clair? :sif:
Sinon, oui elle serait bien en headless, mais je pense que c'est surtout parce que t'as fait le minimum syndical sur le dessin de la tête, ça fait un peu "ah, il me faut un bout qui dépasse pour y coller les mécas"...forcément, elles te paraissent de trop, non?
Elle est très sympa, même si je trouve que le gris est un poil clair :prr:
Pis comme j'ai généralement horreur du son des micros chevalet en son clair, il en aurait fallu un autre...mais c'est ptet pas fait pour du son clair? :sif:
Sinon, oui elle serait bien en headless, mais je pense que c'est surtout parce que t'as fait le minimum syndical sur le dessin de la tête, ça fait un peu "ah, il me faut un bout qui dépasse pour y coller les mécas"...forcément, elles te paraissent de trop, non?
- 6ri.l
- Mais tais-toi !!!
oui, ça y est (presque, elle est sur la table d'opération en ce moment, je refait toute la planif des frettes, 2mm d'action, c'est trop! :siffle: ).
ça marche pas mal, même si le micro est pas au top (harley benton), ça sonne bien.
le réglage de tonalité est très efficace, ce qui permet de chopper un son très rond sur le seul micro, placé proche (pas tant que ça en fait) du chevalet.
et c'est vrai que le but, c'est plutôt des sons crunch à disto, mais faut que ça sonne en clair quand même
.
et le gris n'est pas clair!, il est juste parfait :prr:
pour la tête, je voulais la tête la plus petite possible, pour coller au tout petit corps ; plus petite et les mecas ne rentraient pas
après pour les formes, c'est histoire de gout, si je l'ai dessiné puis réalisée comme ça...y'a une raison;)
j'ai bossé un peu sur un plan en headless, mais c'est pas évident de caser les tuners en restant dans l'esprit assez dépouillé de la gratte.
ça marche pas mal, même si le micro est pas au top (harley benton), ça sonne bien.
le réglage de tonalité est très efficace, ce qui permet de chopper un son très rond sur le seul micro, placé proche (pas tant que ça en fait) du chevalet.
et c'est vrai que le but, c'est plutôt des sons crunch à disto, mais faut que ça sonne en clair quand même

et le gris n'est pas clair!, il est juste parfait :prr:

pour la tête, je voulais la tête la plus petite possible, pour coller au tout petit corps ; plus petite et les mecas ne rentraient pas

après pour les formes, c'est histoire de gout, si je l'ai dessiné puis réalisée comme ça...y'a une raison;)
j'ai bossé un peu sur un plan en headless, mais c'est pas évident de caser les tuners en restant dans l'esprit assez dépouillé de la gratte.
- Epsila
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Mouai... enfin il manque quand même le logo :prr:
L'ensemble rend bien, petite tête et corps gris opaque, ça laisse la vedette à la touche. C'est très réussi :app:
L'ensemble rend bien, petite tête et corps gris opaque, ça laisse la vedette à la touche. C'est très réussi :app:
- 6ri.l
- Mais tais-toi !!!
Magnifique boulot !
Je crois que je vais mettre une photo dans ma chambre (heu je vais demander à madame avant quand même :mrgreen: )
Un p'tit sample ?

Je crois que je vais mettre une photo dans ma chambre (heu je vais demander à madame avant quand même :mrgreen: )
Un p'tit sample ?

- 6ri.l
- Mais tais-toi !!!
merci
pour la photo, t'es pas obligé :mrgreen:
pas de sample, je ne sais pas jouer.
de toute façon, avec un bon soft, je peux la faire sonner comme je veux, donc ça n'a pas trop d’intérêt. :wink:
disons qu'elle sonne correct au vu du micro.

pour la photo, t'es pas obligé :mrgreen:
pas de sample, je ne sais pas jouer.
de toute façon, avec un bon soft, je peux la faire sonner comme je veux, donc ça n'a pas trop d’intérêt. :wink:
- Naka
- intoxiqué du copeau
- Facebook : https://www.facebook.com/bpc.creation
Ca n’empêche rien. Met une chemise.6ri.l a écrit :pas de sample, je ne sais pas jouer.
Tu peux pas nous le faire avec un réglage neutre?6ri.l a écrit :de toute façon, avec un bon soft, je peux la faire sonner comme je veux, donc ça n'a pas trop d’intérêt. :wink:
Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute là dessus.
Baritone, RG 7 cordes, Telecaster, LP, Jazzmaster, Laiho spalted, 7 cordes printanière, Télé 7 MS, 7 cordes 30', Patrick MS, Turfu 7 MS, P90 baritone
Baritone, RG 7 cordes, Telecaster, LP, Jazzmaster, Laiho spalted, 7 cordes printanière, Télé 7 MS, 7 cordes 30', Patrick MS, Turfu 7 MS, P90 baritone
- 6ri.l
- Mais tais-toi !!!
un reglage neutre??
j'ai plus de moniteurs, pas de casque, et une petite table avec des preamp juste corrects.
y'a que mon interface audio qui tient a peu près la route..
j'ai plus de moniteurs, pas de casque, et une petite table avec des preamp juste corrects.
y'a que mon interface audio qui tient a peu près la route..
:siffle:6ri.l a écrit :pas de sample, je ne sais pas jouer.
6ri.l a écrit :de toute façon, avec un bon soft, je peux la faire sonner comme je veux, donc ça n'a pas trop d’intérêt. :wink:

Elle est vraiment belle bravo !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- 6ri.l
- Mais tais-toi !!!
merci
en plus j'ai jamais appris a lire une grille, et je ne sais pas convertir les lettres en notes :mrgreen: (pour les lettres, c'est vrai j'ai du mal..)
et pour le soft, si si, je t'assure, je peux transformer n'importe quel son en n'importe quel autre, après je ne dis que je maitrise quel sont sort à la fin :mrgreen:

en plus j'ai jamais appris a lire une grille, et je ne sais pas convertir les lettres en notes :mrgreen: (pour les lettres, c'est vrai j'ai du mal..)
et pour le soft, si si, je t'assure, je peux transformer n'importe quel son en n'importe quel autre, après je ne dis que je maitrise quel sont sort à la fin :mrgreen:
Bah les lettres c'est pas grave ! Frette zéro à gauche, MI grave en bas et MI aigu en haut, y'a plus qu'à mettre les doigts et vu ta gratte je pense que tu sais utiliser tes doigts !6ri.l a écrit :merci![]()

C'est la mort de LA et des bonnes guitares :triste: Il faut faire un forum "soft amateur.com"6ri.l a écrit :et pour le soft, si si, je t'assure, je peux transformer n'importe quel son en n'importe quel autre

Bon désolé, stop au free post

- Fred-Armoni
- forumeur régulier
- Facebook : https://www.facebook.com/fred.armoni
les autistes dyslexiques font des travailleurs manuels vachement balèzes...6ri.l a écrit :en plus j'ai jamais appris a lire une grille, et je ne sais pas convertir les lettres en notes :mrgreen: (pour les lettres, c'est vrai j'ai du mal..)
:cnul:
:metal: you rock!
Putain d'merde Gump, t'es un putain d'génie ! C'est la plus extraordinaire réponse que j'ai jamais entendue ! Tu dois avoir un putain d'merde de QI d'au moins 160, t'es un putain de merde de deuxième classe doué Gump !