le 18 mm c'est pour la ferrule fais attention perce pas trop grand il faut que ça tienne dans le bois
comme elles sont en ligne fait gaffe a ne pas te décalé
PrettyGood a écrit :http://m.youtube.com/watch?v=XadNMpvhkzA[/video]gargouill a écrit :Prettywood
![]()
Pour la méthode je croyais que c'était comme ça, mais si c'est comme tu le dis, tant mieux ça fait moins de boulot...
Pareil que les autres, tu perces au diamètre de montage de la ferrule et c'est tout. Vouloir faire une autre portée dans le bois, au mieux ça ne t'apportera rien, et ça peut être pire...PrettyGood a écrit :En fait au pied à coulisse les férules font 18,8mm, donc je pensais percer à 18, petit coup de papier de verre si nécessaire puis montage en force...
Justement je me posais la question de l'outil, un foret bois 18 en gsb ça coure pas les rues, forstner? Donc toi 6ri tu me conseille le foret plat trois pointes? Ça serait plus pratique...
Pour la perceuse à colonne ça fait un moment que j'en ai envie, ça sert pour plein de chose et le l'aurais pour les prochaines grattes... Rien que pour celle-ci elle me servira pour les perçages, pour monter un rouleau ponceur pour faire l'arrondie entre la touche et la tête, et pourquoi pas le frettage en s'en servant comme presse...Kralizec a écrit :
A propos de la perceuse à colonne, si le but est de t'équiper au moins cher pour faire cette gratte, et que tu n'en as pas l'usage pour autre chose, ça n'est pas un achat indispensable. J'ai fait sans jusqu'à présent, c'est moins pratique mais pour percer des mécas la perceuse portative ça le fait largement. Je demande juste l'aide d'une tierce personne au moment de percer pour me dire si l'axe est bon dans un plan et moi je contrôle dans l'autre plan (en plus avec les mèches plates on voit si on est bien d'équerre au départ, quand les pointes attaquent la surface).
T'es sûr? Parce que la férule est canelé pour être rentré en force de le bois donc si je perce à 19 ça va être trop lache non? (18,8 c'est avec les canelures)6ri.l a écrit :18,8 tu perce à 19, c'est pas plus compliqué", c'est juste le jeu qu'il faut.
Ha ouai j'avais oublié le vernis + le z-poxy avant! Effectivement ...Glooby a écrit :19 après un bon coup de vernis, ça rentrera probablement en force :mrgreen:
Ah non, mais là tu le vires. Enfin je veux dire tu le ponces.PrettyGood a écrit :Ha ouai j'avais oublié le vernis + le z-poxy avant! Effectivement ...Glooby a écrit :19 après un bon coup de vernis, ça rentrera probablement en force :mrgreen:
Pas sûr que prettywood l'ai pris comme tel, c'est pour ça que j'ai précisé.Glooby a écrit :C'était plus pour la blague qu'autre chose,
Ya pas de soucis ça me fait marrer au contraire!Glooby a écrit :Oui, 18 ce sera bien je pense, et désolé pour la "fausse" blague