ces moi le petit nouveau

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Boris59
Superposteur
Nombre de guitares fabriquées : 0

ces moi le petit nouveau

Message par Boris59 »

salut à tous,

je ne sait pas si c'est une cestion approprié mais je me présente , boris 17 ans étudiant en terminal s

fan de ac/dc mon rêve est d'avoir une sg standart , mais elle est trop cher , et je pense un poil difficile a fabriqué pour un débutant total

je vais donc tenter de me faire une explorer ( ou flying v ; dilemme !!! )
mais je ne sait absolument rien faire ..........

ravi donc de découvrir ce forum que je vais parcourir pour trouver comment faire mes début ( je la ferais sur du contreplaqué pour apprendre à scier droit :lol: )

malheureusement n'ayant pas d'argent de poche , je n'ai méme pas 5 euros pour me fournir les plan........

enfin bon je vais me débrouiller autrement

en tout cas ravi d'avoir découvert ce forum
mcaz
intoxiqué du copeau

Message par mcaz »

bienvenu, tu trouveras des projets SG justement sur ce forum
si tu aimes la SG pourquoi faire une explorer ??

mais sache que la lutherie demande un minimum d'investissement, et avec 5 euros tu risques de galèrer, passer du temps, t'arracher des cheveux, pour au final avoir une guitare en carton... dommage.
blooopp
Se lève la nuit pour poster

Message par blooopp »

Tous mes voeux t'accompagne....mais, à la limite, prend le temps de bien mûrir ce projet....et trouve toi un boulot pendant les vacances pour développer ton budget....

Sinon, la SG, n'est pas une guitare des plus compliquées à réaliser...
La table n'est pas bombée....
La seule différence avec les Explorer/flyingV, c'est la forme , bien sûr, mais surtout le chanfrein...qui ne pose pas frocément de gros problèmes de réalisation...
Je ne suis pas un puit de science, tout ce que j'écris est intuitif, sauf quand je dis que j'en suis sûr...

5thString de bronze pour "Post du mois" (mars 2006)
jybec
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 4
Facebook : ht

Message par jybec »

salut
tu es du nord ( d apres ta signature)
si ce n est pas trop loin de chez moi je me ferai un plaisir de t aider
sinon si tu n as pas d argent tu ne peux rien faire a part si ton pere ou certains de tes proches ont deja un outillage minimal.
Pour le contre plaqué pourquoi pas mais un morceau de contreplaqué ne te coutera pas forcement moins cher qu un morceau de bois massif et le travail n est pas le meme. Autant attaquer du bois directement. ( ben oui parce que si on veut etre fort en course a pied on ne fais pas de la natation, on court tout simplement)
A chaque etape nous t aiderons pose des questions simples et concises et tout le monde t aidera
Boris59
Superposteur

Message par Boris59 »

wi je travaille pendant l'été , mais bon tu sais ce que c'est , bientôt 18 ans ....... le permis , une voiture ....... c'est un lourd investissement !

maitenant pourquoi faire une explorer ou flying alors que je suis fan des sg ?? c'est mon premier projet , et les cornes me font peur ......... j'ai le sentiment de ne aps avoir la main ( ces le cas ! ) et je sais que je vais tout rater , je vais donc commencer par des formes plus géométrique,

et enfin wi j'ai vu les projet de sg sur ce forum , y'as des artistes ici ;)

tite question quand méme , le manche a un angle par rapport au corps ( sur le plan horizontale )
ça doit être extrèmement difficile de tailler dans le corps la partie ou je vais mettre le manche ( non pas de manche collé pour mes débuts ....... ) à l'angle exact ????
Boris59
Superposteur

Message par Boris59 »

merci jybec , je suis dans les alentours de valenciennes ( crespin pour être exact )
ça m'étonnerais que ça doit dans ton rayon d'action ........

merci de votre aide pour mes début !
Bougnon
Moyen posteur

Message par Bougnon »

en term S ,pas le temps de faire une guitare.Passe ton bac d'abord.Stop a mes commentaire idiots,si tu avances dans ton projet ,je peux de fournir 2 morceaus de bois prédebités pour le manche et pour la touche.Si ca tinterresse
Boris59
Superposteur

Message par Boris59 »

ben pourquoi pas ......... annonce la couleur ?? (prix )

edit , c'est pour le manche ?? je vais déjà m'essayer au corps , le manche on verra plus tard

une tite question , il faut combien d'épaisseur de bois minimum pour le corps ?
Modifié en dernier par Boris59 le mar. 25 oct. 2005 17:01, modifié 1 fois.
Anomia

Message par Anomia »

pour avoir une idée j'en ai eu pour + ou- 150 euros sans avoir d'outillage à acheter. aprés ça peut varier selon la qualité de ce que tu désires mettre dessus ect...
voila bon courage :wink:
Boris59
Superposteur

Message par Boris59 »

sans les micros je suppose ?? ( c'est le méme prix en plus pour les micros a peu près nan ? bien sur selon le modèle )

bon j'ai regardé pour ma première ebauche , j'ai une vieille porte de 4 cm d'épais , ça peut faire l'affaire en matière d'épaisseur ?????
Bougnon
Moyen posteur

Message par Bougnon »

Je te les offre,sinon je t'aurai annoncé le prix
Bougnon
Moyen posteur

Message par Bougnon »

oublie ta porte.tu peux essayé le meduim en assemblant des chutes recuperes chez des menuisiers.si tu en trouve un sympa ilpeut meme te les faire gratos.En plus c'est facile a travailler et a peindre
Boris59
Superposteur

Message par Boris59 »

ben ma fois c'est vraiment sympa, mais si c'est pour les manches , je les gaspillerais ( poser des frettes parfaitement !! pour moi c'est encore un niveau de précision trop élevé )je ne suis pas assez doué pour prétendre faire ça

mais c'est vraiment extrèmement gentil de ta part ,
Bougnon
Moyen posteur

Message par Bougnon »

suis pas sur que ce soit le + dur et pis tu ne risque rien.par contre prend du temps et reflechi s beaucoups avant toute action,fait des essais a blanc.
Boris59
Superposteur

Message par Boris59 »

ben écoute j'y réfléchi , demain je vais faire des esquisses pour voir un peu , et je vais refléchir pour le bois ,

parceque pour l'envoyer , la me dit pas que ça n'as pas un coup .......... ?? lol
faudra que tu me dise à peu près combien pour les frais de port ( et le mode de paiement )

edit ; et puis une petite photos si possible, pour voir a peu près ce que je vais recevoir :wink:

merki
Anomia

Message par Anomia »

si si les micros sont compris dans les 150euros. oublies pas de regarder en occas' sur g.com par exemple. tu trouveras des trucs correct pour un prix raisonnable. les micros et les mécas tu px t'en tirer pour 80euros et tu px déjà avoir des éléments d'une qualité pas trop mal.
moi aussi je me suis fait ma guitare (cet été) et j'ai pas fait le manche, je l'ai acheté tout fait. maintenant je regrette un peu parce que je pense que j'aurai pu en me lançant vraiment dedans que j'aurai pu le faire. enfin ça sera pour la prochaine... :wink: . surtout essais de bien dresser tout ce dont tu as besoin sur papier, c'est important. bon courage.
Bougnon
Moyen posteur

Message par Bougnon »

compte environ 3 semaine et je debite le bois aux cotes.jai passé mes doigt dans la degau ce matin et dure de bosser pour l'instant.Pour info touche e t manche en noyersec de 12 ans.un tuyaux,essaie les vide grenier,par ex, j'ai trouve une basse avec micro sans accastillage pour 3€ cette eté
Bougnon
Moyen posteur

Message par Bougnon »

compte environ 3 semaine et je debite le bois aux cotes.jai passé mes doigt dans la degau ce matin et dure de bosser pour l'instant.Pour info touche e t manche en noyersec de 12 ans.un tuyaux,essaie les vide grenier,par ex, j'ai trouve une basse avec micro sans accastillage pour 3€ cette eté
doc guitar
Mais tais-toi !!!

Message par doc guitar »

Bougnon a écrit :.jai passé mes doigt dans la degau ce matin et dure de bosser pour l'instant.
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

T'as l'habitude de faire des trucs pareils? Le ton dont t'en parles j'ai bien l'impression :lol:
Bougnon
Moyen posteur

Message par Bougnon »

non pas trop,mais je vais etre un peu out pendant 3à4 semaine et en plus ca fait un mal de chien
Répondre