En attendant que le vernis de la Steiny et de l'AJ Coco sèche et surtout de finir le ponçage des éclisses de ma J200 future sunburst (ça attaque grave le diluant cellulo! Et ça laisse des traces...), je travaille aussi sur une stratotele pour un ami...

... ce qui m'a donné envie de me lancer dans une électrique.
Quoi de mieux qu'une 'tite Firebird ? :mrgreen:
Merci à celui qui nous a donné un si beau plan!!!
Donc, découpe de bout d'érable et de sipo, les deux sur quartier

Et comme ici pour la tête, le collage qui va bien...

Concernant le manche, traversant, après nettoyage

Et pour avoir mes 10,4 cm de large, j'ai opté pour un collage d'érable - sur dosse, histoire de changer un peu...

Ca devrait ressembler à

Je me suis pris un Nashville Tune o Matic et j'ai essayé de suivre les 2° préconisés par le plan grâce à

Après traçage, un coup de défonçeuse et raboteuse plus tard...

On obtient...

Et c'est là que j'ai besoin de votre aide :siffle:
Un diapason de 62,387 cm(le 24.562" Gibs).
La touche (épaissuer au centre environ 6mm) s'arrête à la 23ème case, à 45,863cm du sillet donc...
De la 23ème au sillet "théorique", nous avons donc 16,52cm pour une hauteur de 5mm. Quel est l'angle?
Si je pose la question, c'est que mes deux petits outils ne me donnent pas la même chose et je n'arrive pas non plus à déterminer la hauteur minimale/maximale du Tune o Matic :explose:

D'après mes petits calculs de mauvais mathématicien, je suis plus proche de 1.5° que de 2°. Si c'est le cas, à votre avis, est-ce que cela va passer? Ou avant de coller mes rajouts d'érable, dois je encore raboter un peu pour augmenter l'angle (je pense que c'est ce que je devrais faire mais pas complètent sûr... et de combien surtout).
En fait, en regardant sur des sites comme tundra ou arcsin, avec une touche de 6mm et à supposer qu'au mini le TOM soit à 15mm, il me faudrait un angle de plus de 3°. Avec un TOm à 17mm, il me faudrait 3.8° et pour 19mm de haut, pas loin de 4.4°... On est super loin du plan qui dit 2...
C'est plus facile de faire une acoustique que de trouver l'angle de renversement d'un manche traversant :mrgreen: Ou alors j'aurais du lui coller un chevalet strat...
Merci à vous les z'amis!