oui ca ca m'etonne pas! tiens ca me rapelle mon prof d'atelier qui nous gueulait dessus quand on enlevait la securité, sans vouloir repeter des choses cent fois dites, verifier 2 fois si la securité est bien mise, il s'agit tout de même de machine qui peuvent vous emporter des morceaux sans aucunes difficultés, sans parler des lunettes et du casque anti-bruit...
ohlàlà je fais mon radoteur moi, j'ai l'impression de lire mon prof!
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
t'affole pas, jai du l'entendre 1100 fois depuis ce matin,il est ou boris?J avais pas modifier l'attaque qui etait reglé pour travailler sur champ;le bout a reculé et bing..
Bougnon a écrit :t'affole pas, jai du l'entendre 1100 fois depuis ce matin,il est ou boris?J avais pas modifier l'attaque qui etait reglé pour travailler sur champ;le bout a reculé et bing..
je suis là :o
espérons qua ça aille vite mieux ..........
Arg sa doit faire bien mal.... il est vrai que le ton sur le quel tu nous a annoncer cela nous fait croire que c' est banal pour toi... bon retablissment! ;)
slt a ts!
j'aurais juste voulu savoir si il y a un angle entre le manche et le corps?
boris avait poser la question,il n'y a pas eu de reponse,et c'est une question fort interessante pour les novices reveurs comme moi...
j'ai reposé la question dans la partie projet car voilà que maintenant certaines gratte ont cet ange , d'autre non ! ( les copie de gibson l'ont , celle de jackson l'as pas ! )
les manches ne sont pas intégré de la méme façon ...............
la première type gibson (avec l'angle )on vas bien la séparation manche/corps
deuxiéme sans cet angle , on voit que tout n'est plus qu'une pièce
nan mais attend ça ne répond pas à la question !! j'illustre juste la question que tu as posé car je n'ai moi méme pas la réponse !!!! attendons que les experts tombe sur la question !
et merci , il vas en falloir du courage ( il me faudrait surtout du bois :) )
alors pour l'angle du manche cela depend d'une chose : le chevalet, en effet :
- le TOM ( tune-o-matic) est assez sur elevé sur la table donc pour avoir une action ( hauteur de corde ) plus agreable sur les derniere cases il faut donné un angle au manche pour rapprocher ainsi les derniere cases des cordes ( suis-je clair?????)
- il y'a , a contrario, le floyd rose qui lui nous oblige pas a avoir un renversement de manche ( angle en fait) car il est beaucoup plus bas sur la table voire meme incrusté
voili voilou et t'inquiete pas j'ai été debutant aussi je sait ce que c'est de poser des question "banales" au depart ;-)
"il ne faut pas faire la guerre aux pauvres mais a la pauvretée" abbé pierre
petite autre question on peut faire un manche ds le meme plan en ayant un autre chevalet qu'un floyd?
si j'ai bien compris ca depend de la hauteur du chevalet...
(z'aime pas trop les floyds...)