Donc, Jean-Marie, du coté de Nantes, guitariste-chanteur dans une formation rock de 4 zicos en tout depuis....depuis pas mal de temps. J'ai commencé la guitare de manière autodidacte vers 20 ans d'abord sur une électro, et puis plus tard une Fender mexicaine HSS revendu (à regret) 4ans après pour acheter une Silvertone Harmony de 63 aux US. Pour celle ci, quelques travaux qui m'ont fait entrer dans le monde de la lutherie ; la guitare avait été entièrement poncée et cérusée façon chêne rustique :malade: . La touche du manche était bien creusée par endroit et certain nacre se décollaient. Je lui est refait une peinture + remplacement de certains nacre + defonce et incrustation de bois de touche aux endroit malade + refrettage. Pour une 1ère, je suis satisfait, mais la finition mériterait d'être refaite à nouveau...le vernis utilisé avait tendance à blanchir mes teintes. Je vous joint des photos, c'est plus parlant...
Ce qui m'amène aussi ici, c'est un autre projet, assez différent... J'ai un ampli Vox AC30C2X (plus de redresseuse à lampe et HP Blue Alnico) dont je suis (maintenant) très content !
J'ai eu pas mal de soucis au départ (ampli acheté neuf) qui m'ont bien pris la tête ! J'ai fini par trouver la panne avec l'expérience et la culture de sieur Hotamp de TG : soucis de connectique au niveau des jacks de la boucle d'effet, dû à l'acier (de merde) utilisé qui à tendance à s’oxyder (chinoiserie) ! Entre temps j'ai changer quelques lampes (ne sachant pas d'où venait le problème) et même acheté une redresseuse pour m'apercevoir qu'il y en a pas sur ce modèle ! Bref, tout ça pour vous expliquer mon projet avec ce Vox : Je sépare la tête des HP pour pouvoir laisser les HP à la repet, et ramener la tête chez moi, bien au sec ! Vous le savez; l'ampli pèse 35 kilo, ce qui explique la "séparation". Je vais ouvrir un sujet pour vous montrer la progression de mon projet (bien avancé) et du coup vous soumettre ma demande : je cherche une chute de toile vox (marron) pour ma finition, mais un "petit" morceau (50x15cm) et je ne veux pas acheter un grand morceau à 50€ !
Les photos de la Silvertone Harmony avant et après :
au magasin à New York !

Normalement d'origine, elle est comme ça :

Arrivée chez moi :

Décapée :

La grosse fatigue !! :

Oui, je sais... de la bricole..... mais elle reste de 63 un maximum comme ça !

C'est pas indigne non plus ?!....

Elle n'est pas jouliiii ma grand-mère ??!