Comme j'ai pas mal d'outils à disposition (merci papy xD), j'ai commencé à réfléchir plus en détail à mon tout premier projet.
Je n'ai pas encore fait le schémas, mais au niveau de la forme, ce sera une classique forme explorer, même si j'hésite encore un peu à faire un mix entre la forme gibson/ken lawrence et la forme ESP un peu plus agressive... mais au final, je pense que je préfère la forme originale.
Je n'ai pas encore tout défini, mais pour l'instant, ça donne ça :
Manche :
- acajou (surement 3 plis, histoire de renforcer. éventuellement 3 plis en rajoutant un placage pour rajouter du contraste)
- diapason 25,5" (j'ai toujours préféré les diapasons fender... alors pourquoi pas ?)
- 24 cases (j'hésite encore à n'en mettre que 22, pour reste plus classique, mais j'ai toujours préféré les manches 24 cases)
- tête forme "perso" (en fait, je pense à un mélange entre la tête ken lawrence et la tête lâg arkane reverse)
- touche... Oui, il y en aura une... Sisi, je vous jure... §Honnêtement, j'arrive pas à me décider en fait, j'aime beaucoup les touches en ébène, mais j'ai ouïe dire que c'était un bois difficile à travailler, et je n'ai jamais travaillé le bois... Du coup j'hésite entre ébène et palissandre (plus classique pour la guitare que je veux faire et plus facile à travailler, parait-il), et éventuellement ébène de macassar, parce-que pour changer de ce que j'utilise xD
Corps :
- forme explorer
- corps acajou/table érable flammée
- micros bare knuckle (nailbomb bridge/cold sweat neck, ou un set de nailbombs... j"hésite encore un peu mais je pense que ce sera nailbomb/cold sweat)
- chevalet tune-o-matic
- 2 volume, 1 tone (quoi que...), toggle 3 positions, le tout positionné façon ken lawrence ou ESP. Pas de push/pull, pas de split.
Cette guitare sera vraiment faite pour envoyer du gros son, du gras, du lourd. Si je la réussi convenablement (càd juste est pas hideuse au regard), je l'utiliserai peut-être dans mon cover band metallica (je suis sensé être le soliste, mais bon... quand même, on a pas d'explo, et ya des morceaux ou les solos se font très bien sans floyd ni rien, alors pourquoi se priver ? xD)
Je me pencherai sur le plan Dès que j'aurai accés aux rubriques tutos et DL