Ahaha, remarque vda ( j'ai oublié son prénom ) m'a cité l'exemple de la cuisson des pâtes dans l'appartement.
Ok avec toi epsila. Il devrait préciser sur son site que le bois peut "travailler" et qu'il faut prendre en compte admettons tel ou tel % d'épaisseur en moins*...parce que c'est vrai que j'ai pas pensé du tout à cela, ni à demander conseil.
* afin que la personne intègre cette donnée au calcul de son bloc capable.
Precision bass
- 6ri.l
- Mais tais-toi !!!
- Facebook : www.facebook.com/cg.lutherie
Re: Precision bass
l'hygro va varier aussi au dessus des armoires :siffle: :mrgreen:
et des fois il fait plus sec fenêtres ouvertes
faut un hygromètre, ça me parait indispensable, même pour une électrique, au moins pour bosser le manche.
depuis que j'ai le (les) mien(s), je l'ai toujours sous les yeux.
et des fois il fait plus sec fenêtres ouvertes

faut un hygromètre, ça me parait indispensable, même pour une électrique, au moins pour bosser le manche.
depuis que j'ai le (les) mien(s), je l'ai toujours sous les yeux.
- ludobag
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Re: Precision bass
depuis que je suis à frontignan ,ça va mes bois ne font pas trop la tete
les grattes a leur arrivé ont eu besoin de quelques ajustements de truss mais maintenant c'est stable
par contre j ai une table en erable ondée zarbi que je doit utilisé mais je sais pas sur quoi ?qui a pris un galbe impressionnant
là je m en fout un peu mais pour vous donner un ordre de grandeur la table qui fait 8 mm d'epais fait une bosse de 10mm
tout les bout de bois sont sur epingles en attendant leur utilisation ulterieur
le nouvellement arrivé est sur epingle lui aussi mais à l'ecart d'autre pour des problemes de bestioles si il y a
et si il me parait pas franc sec donc lourd je met du poids dessus en plus
les grattes a leur arrivé ont eu besoin de quelques ajustements de truss mais maintenant c'est stable
par contre j ai une table en erable ondée zarbi que je doit utilisé mais je sais pas sur quoi ?qui a pris un galbe impressionnant

là je m en fout un peu mais pour vous donner un ordre de grandeur la table qui fait 8 mm d'epais fait une bosse de 10mm

tout les bout de bois sont sur epingles en attendant leur utilisation ulterieur
le nouvellement arrivé est sur epingle lui aussi mais à l'ecart d'autre pour des problemes de bestioles si il y a
et si il me parait pas franc sec donc lourd je met du poids dessus en plus
l'important c'est de continuer de danser!
Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !

x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013
http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !

x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013
http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related