bonjour .
je suis à la recherche de frettes pour un cavaquinho et vu leur taille, là, sur le net je cale un peut . Celles que j'enlèvent ont un pied de 0.42 de haut et la couronne fait 0.60 de large . vu la taille du diapason et de l'épaisseur de la touche je n'ai pas beaucoup de marge de manœuvre .(Sauf de mettre des super jumbo comme ça ca deviendra un fretless métal ) Quelqu'un saurait-il ou trouver une valeur approchante . Merci d'avance
I will use narrow fretwire (0.053″ wide) on this instrument. This wire is standard on mandolins and ukuleles. A typical guitar fret is 0.080 to 0.100″ wide, but that would feel strange on such a small instrument.
bonjour AlBournach . quelle rapidité merci !! J'avais survolé le sujet du lien mais je crois qu'il ne dit pas ou se procurer les frettes en question . chez stewmac on trouve le plus approchant(Mandoline) mais le pied est trop haut .je n'ai pas trouvé mieux pour l'instant, mais il y à toujours la solution de retirer de la matière . Heureusement que c'est petit un Cavaquinho :sad5:
Si le pied est trop haut tu peux toujours remettre un coup de scie, ta touche fait combien d'épaisseur ? je doute que tu puisses trouver pile la bonne taille de frettes. Du coup, il te faudra chercher un peu partout pour voir si tu trouves des dimensions approchantes, ou alors te contenter de frettes légèrement plus grandes.