et puis ca compliquerait l'electronique...
"TELECOUSTIC" C'est FINI !!!! (edit 17/11)
- acousticaster
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 3
Ben non, en plus à coté de celle là, je monte une telecaster "standard" donc, je l'aurais mon lipstick !
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils se mettent à parler........ "
5thString d'argent / 5ThString de Bronze
- acousticaster
- Le sevrage sera dur !!
Bon, alors voilà l'avancée des travaux !!!
La table est collée, les trous pour les potards et les chevilles du chevalet aussi.
Voilà :

Trous pour les potards et la défonce pour le binding :

Un beu de barrage avec le renfort sous chevalet :

Le chevalet :

Les potards :

MONTAGE A BLANC DE LA BETE :

La table est collée, les trous pour les potards et les chevilles du chevalet aussi.
Voilà :

Trous pour les potards et la défonce pour le binding :

Un beu de barrage avec le renfort sous chevalet :

Le chevalet :

Les potards :

MONTAGE A BLANC DE LA BETE :

La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils se mettent à parler........ "
- simon22
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Ho, c'est très beau. Bravo
Mais elle ressemble beaucoup plus à la godin A6
http://img430.imageshack.us/img430/1546/lastscan5kq.jpg
En tout cas bravo :)
Mais elle ressemble beaucoup plus à la godin A6
http://img430.imageshack.us/img430/1546/lastscan5kq.jpg
En tout cas bravo :)
- acousticaster
- Le sevrage sera dur !!
Ben disons que c'est Godin qui m'a inspiré...................... :D
J'espère qu'elle sonnera aussi bien !
J'espère qu'elle sonnera aussi bien !
- Gaelle
- LA Woman
- Nombre de guitares fabriquées : 10
- Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
en tout cas cette gratte est très belle! on m'a dit recemment que les bois ondés et pommellés, arrêtent les vibrations et ne peuvent pas etre utilisé en acoustique ca risque pas de te poser un problème?

Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
- acousticaster
- Le sevrage sera dur !!
Ben écoutre j'ai une ovation avec une table en érable pommelé et je ne trouve pas que ca arrete les vibrations ! Beaucoup d'acoustiques ont des tables en érable ondé ou flammé ou autre (pas les "nylon") et ca sonne !!!!
Bon, et puis celle là elle est pas faite pour jouer "acoustique", elle sera exclusivement branchée sur un AER.
Donc j'ai collé le binding hier soir et aujourd'hui poncage général et teinture de la table + remonage a blanc :

Bon, et puis celle là elle est pas faite pour jouer "acoustique", elle sera exclusivement branchée sur un AER.
Donc j'ai collé le binding hier soir et aujourd'hui poncage général et teinture de la table + remonage a blanc :

- acousticaster
- Le sevrage sera dur !!
c'est aussi l'avis de plusieurs luthiers ;-)jefrun a écrit :Très beau, et pour info, j'ai entendu un pro dire que l'érable "flammé" transmettait au contraire très bien l'accoustique!
Merci pour vos compliments !
- Gaelle
- LA Woman
- Nombre de guitares fabriquées : 10
- Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
jefrun a écrit :Très beau, et pour info, j'ai entendu un pro dire que l'érable "flammé" transmettait au contraire très bien l'accoustique!

Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
- gratte_n_didge
- Membre Hyperactif
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Bravo, elle est magnifique!!!
Par contre pour l'histoire des bois figurés mauvais en acoustique, ça m'étonnerais, vu que les violoncelles et violon haut voire très haut de gamme (dont je crois les strad) sont souvent en bois figuré ;)
Et pour l'ouie je pense (mais je n'ai aucune connaissances...) que cela aurais quand meme amélioré l'acoustique, car j'ai entendu di que c'est plus la vibration de la table qui fait le son, et non celle du dos...
Allez, bonne continuation, et j'ai hate de voire la fin!
Ps: juste par curiosité, ton chevalet, comment va tu etre sur que les harmoniques seront reglées? Parceque moi c'est le seul truc qui me retient de faire un projet comme le tien... (avec l'argent mais sa sa bloque tous les projets ;) )
Par contre pour l'histoire des bois figurés mauvais en acoustique, ça m'étonnerais, vu que les violoncelles et violon haut voire très haut de gamme (dont je crois les strad) sont souvent en bois figuré ;)
Et pour l'ouie je pense (mais je n'ai aucune connaissances...) que cela aurais quand meme amélioré l'acoustique, car j'ai entendu di que c'est plus la vibration de la table qui fait le son, et non celle du dos...
Allez, bonne continuation, et j'ai hate de voire la fin!
Ps: juste par curiosité, ton chevalet, comment va tu etre sur que les harmoniques seront reglées? Parceque moi c'est le seul truc qui me retient de faire un projet comme le tien... (avec l'argent mais sa sa bloque tous les projets ;) )
Stages de lutherie super garantit 100% pur bonheur: http://www.bois-lutherie.com/ (et aussi vente de bois de lutherie magnifique
)

- acousticaster
- Le sevrage sera dur !!
lors la teinte utilisée est une teinte "merisier" de chez Lubéron (castomerlin :-)).
Le chevalet est réglé aux harmoniques théoriques + 6 mm sur mi grave et + 1 mm sur mi aigu, comme sur quasiment toutes les folks !
Merci pour les compliments ;-)
Le chevalet est réglé aux harmoniques théoriques + 6 mm sur mi grave et + 1 mm sur mi aigu, comme sur quasiment toutes les folks !
Merci pour les compliments ;-)
- acousticaster
- Le sevrage sera dur !!
Petit edit !
Après 12 couches de vernis et avant le polissage final, montage à blanc de la bête ! Le chevalet étant maintenu par deux petites vis et les chevilles des cordes.
Eh ben, je suis super heureux !!!!! Les harmoniques sont là où elles doivent être !!!!
Il est donc possible de mettre son chevalet fixe au bon endroit, même pour des amateurs comme nous !!!!! Juste en suivant la règle citée ci dessus.
De plus, même à vide, elle sonne très bien, les basses sont chaudes et les aigus précis !
J'ai pas encore fini le montage de l'electro, mais ça prége de bonnes surprises !
Photos du montage à blanc à suivre....
Après 12 couches de vernis et avant le polissage final, montage à blanc de la bête ! Le chevalet étant maintenu par deux petites vis et les chevilles des cordes.
Eh ben, je suis super heureux !!!!! Les harmoniques sont là où elles doivent être !!!!
Il est donc possible de mettre son chevalet fixe au bon endroit, même pour des amateurs comme nous !!!!! Juste en suivant la règle citée ci dessus.
De plus, même à vide, elle sonne très bien, les basses sont chaudes et les aigus précis !
J'ai pas encore fini le montage de l'electro, mais ça prége de bonnes surprises !
Photos du montage à blanc à suivre....