Schecter Synyster Gates
-
- Membre Hyperactif
- Nombre de guitares fabriquées : 19
Schecter Synyster Gates
Slt!
Je ne crois pas qu'elle ait déjà été réalisée mais je me suis lancé sur une réplique de Schecter Synyster Gates. Je l'ai essayé il y a quelques mois en magasin et ca me titillait de m'en fabriquer une.
Je la fabrique en parallèle de mon explorer type Ken Lawrence... 2 c'est jamais assez....
Donc pour les caractéristiques :
Manche conducteur acajou en triple pli (fidèle à l'originale)
Ailes en acajou
Touche ébène avec incrustation synsyter gates (fidèle à l'originale aussi... Un vrai challenge sachant que sur la vrai, c'est du pearloid.... Ici c'est de la MOP...)
Les micros seront des Seymour ( a acheter plus tard...)
Floyd rose type schaller, etc...
Les premières photos, sachant que là aussi, j'avais pas eu le temps de partager sur le forum... Je n'ai pas trop de photos du montage, découpage du corps car mon ex femme avait gardé l'APN... mais pour la fin, je prendrai un max de photos!
Donnez moi vos avis!
Je ne crois pas qu'elle ait déjà été réalisée mais je me suis lancé sur une réplique de Schecter Synyster Gates. Je l'ai essayé il y a quelques mois en magasin et ca me titillait de m'en fabriquer une.
Je la fabrique en parallèle de mon explorer type Ken Lawrence... 2 c'est jamais assez....
Donc pour les caractéristiques :
Manche conducteur acajou en triple pli (fidèle à l'originale)
Ailes en acajou
Touche ébène avec incrustation synsyter gates (fidèle à l'originale aussi... Un vrai challenge sachant que sur la vrai, c'est du pearloid.... Ici c'est de la MOP...)
Les micros seront des Seymour ( a acheter plus tard...)
Floyd rose type schaller, etc...
Les premières photos, sachant que là aussi, j'avais pas eu le temps de partager sur le forum... Je n'ai pas trop de photos du montage, découpage du corps car mon ex femme avait gardé l'APN... mais pour la fin, je prendrai un max de photos!
Donnez moi vos avis!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- bendu73
- Serial posteur
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Re: Schecter Synyster Gates
Très belle réalisation, je trouve un poil dommage de copier une gratte, surtout une signature. Au prochain projet tu nous montre ton imagination
A7X

A7X

-
- Membre Hyperactif
Pas de soucis. J'ai deja fait des grattes de mon propre style mais j'ai pas pris de photos... Il ne m'en reste qu'une ou deux...
Mais promis, les prochaines grattes de mon "cru" seront mises sur le forum!
Mais promis, les prochaines grattes de mon "cru" seront mises sur le forum!
- the stone
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 4
Jolie bête en effet !! 

Mini MoC fibre optique terminée: http://www.lutherie-amateur.com/Forum/v ... 15&t=19987
Prochain projet: a venir

-
- Membre Hyperactif
J'attaques les dernières couches de peintures dans les jours qui viennent.
Ensuite, vernis!
Ensuite, vernis!
-
- Membre Hyperactif
- Nombre de guitares fabriquées : 3
une question,
ou est-ce que tu t'es fourni pour les incrustations (MOP) ?
merci
ou est-ce que tu t'es fourni pour les incrustations (MOP) ?
merci
-
- Membre Hyperactif
Ben en fait, j'ai trouvé sur ebay un vendeur qui vendait 500g de MOP... de quoi faire 9 ou 10 grattes... Mais c'est pas souvent qu'il y a ce genre de plans.
Ca venait direct des US
Ca venait direct des US
-
- Membre Hyperactif
slt
après quelques mois sans lutherie... pas beaucoup de temps à moi et météo pas top.... je me suis attaqué à la phase finale de la synyster!
donc depuis 1mois, vernis, sechage, poncage, vernis, sechage, etc.... pour attaquer depuis la semaine dernière, polissage et montage!
Enfin! ca fait jamais que 1 an que le projet à été lancé....mais bon tout arrive à point....
voilà les photos de la titine même si il reste encore pas mal de petit finitions, nettoyage de touche, plannif, etc...
Désolé pour la qualité si elle est moyenne, j'avais que mon tel sous la main...
Donnez moi vos avis.
après quelques mois sans lutherie... pas beaucoup de temps à moi et météo pas top.... je me suis attaqué à la phase finale de la synyster!
donc depuis 1mois, vernis, sechage, poncage, vernis, sechage, etc.... pour attaquer depuis la semaine dernière, polissage et montage!
Enfin! ca fait jamais que 1 an que le projet à été lancé....mais bon tout arrive à point....
voilà les photos de la titine même si il reste encore pas mal de petit finitions, nettoyage de touche, plannif, etc...
Désolé pour la qualité si elle est moyenne, j'avais que mon tel sous la main...
Donnez moi vos avis.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Membre Hyperactif
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Très jolie peinture, comment t'y es tu pris ?
-
- Membre Hyperactif
en fait, j'ai reussi à trouver le fameux scotch de masquage bleu de chez 3M qui est fait pour carrosserie. Il existe en 3,6 et 9 mm.
J'ai d'abord fait la peinture grise metallisée, laissé seché puis posé les bandes de scotch dans l'ordre. apres, j'ai bien affleuré pour avoir une belle demarquation sur le coté et enfin, peinture noire par dessus.
Quand tu demasque ca te fais un petit creux au niveau de chaque bande mais qui est compensé avec les épaisseurs de vernis.
Voilà, c'est les mêmes techniques qu'en carrosserie.
J'ai d'abord fait la peinture grise metallisée, laissé seché puis posé les bandes de scotch dans l'ordre. apres, j'ai bien affleuré pour avoir une belle demarquation sur le coté et enfin, peinture noire par dessus.
Quand tu demasque ca te fais un petit creux au niveau de chaque bande mais qui est compensé avec les épaisseurs de vernis.
Voilà, c'est les mêmes techniques qu'en carrosserie.
-
- Membre Hyperactif
et ps : pour la peinture j'ai utilisé des bombes AUTO-K. Peinture super à utiliser, qui tend bien avec une belle profondeur. Franchement, je vous les recommande, c'est les mieux que j'ai trouvée, et en plus c'est du nitrocellulo
- Damas
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Super taff elle est magnifique 

tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Premier projet
Deuxième projet
Troisième projet
Quatrième projet
Premier projet
Deuxième projet
Troisième projet
Quatrième projet
- Rhumz
- Le sevrage sera dur !!
Idem, magnifique finition :app: 

Les violonistes ne sont jamais que des shredders sur ukulele fretless
- the stone
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 4
Ça claque !! Bravo !
Elle sonne bien ?!
Elle sonne bien ?!

Mini MoC fibre optique terminée: http://www.lutherie-amateur.com/Forum/v ... 15&t=19987

- Jaha
- Teletubbie : membre puni
très sympa cette finition 

-
- Membre Hyperactif
eh bien oui elle sonne plutot bien!
j'ai fini de la cabler ce matin mais je joue deja un peu dessus depuis 2,3 jours et à vide, elle a une bonne resonnance. Le manche conducteur faut avouer que c'est top. Et niveau plannif, j'ai du rectifier des masses car le mache est plat comme une piste d'atterissage! Il est meme tellement rectiligne que j'ai du faire un reglage à la truss pour le courber un peu.
Sinon, niveau sortie micros, le dimebucker (SH-13) envoi du lourd! c'est très dynamique, puissant et précis! Le micro manche est un paf 59 seymour (SH16) qui sonne plutot rond.
Reste que quelques reglages pour eliminer completement la frise, ajuster le diapason et elle sera prete a envoyer completement!
J'essaierai de mettre des samples dès que possible
j'ai fini de la cabler ce matin mais je joue deja un peu dessus depuis 2,3 jours et à vide, elle a une bonne resonnance. Le manche conducteur faut avouer que c'est top. Et niveau plannif, j'ai du rectifier des masses car le mache est plat comme une piste d'atterissage! Il est meme tellement rectiligne que j'ai du faire un reglage à la truss pour le courber un peu.
Sinon, niveau sortie micros, le dimebucker (SH-13) envoi du lourd! c'est très dynamique, puissant et précis! Le micro manche est un paf 59 seymour (SH16) qui sonne plutot rond.
Reste que quelques reglages pour eliminer completement la frise, ajuster le diapason et elle sera prete a envoyer completement!
J'essaierai de mettre des samples dès que possible