allez, on efface tout et on recommence, faut pas se laisser abattre pour si peu.
tu va quand même pas renoncer.

Modérateur : FAQueurs
moi au bed je tiens plus longtemps et je trouve pas ça chiant. :siffle:Necromagnon a écrit :En revanche, un bed qu'on tient 30 secondes, à part Santana, personne ne s'en sert (et en plus, c'est chiant à mourir).
Ouais, oh, ça va! :mrgreen:dead a écrit :moi au bed je tiens plus longtemps et je trouve pas ça chiant. :siffle:Necromagnon a écrit :En revanche, un bed qu'on tient 30 secondes, à part Santana, personne ne s'en sert (et en plus, c'est chiant à mourir).
Et surtout ne prends pas la mouche si d'autres plus expérimentés que toi émettent des réserves sur certaines "théories", parce que tu n'es pas prêt d'arrêter de bouder sinon... Je ne sais pas ce qui s'est dit mais en dehors de tes messages que je n'ai pas lu pour cause d'effacement je n'ai rien vu dans les propos des autres qui puisse justifier un claquement de porte.Glooby a écrit :Non mais rien ne t'empêche de concevoir ton affaire avec toutes les idées reçues qui trainent sur le sujet à partir du moment où ça ne te bloque pas par ailleurs, y a pas de soucis...mais ne sois pas trop déçu si au final t'en as pas deux fois plus que sur une autre basse qui ne serait pas du tout "optimisée" pour ça![]()
personne ne t'as mi minable.Sayhnes a écrit :Bah alors au lieu de me mettre minable, dites moi ce qui est vraiment utile, parce que si le son ne vient ni de l'essence du bois, ni de la cohérence du corps et du manche, ni du chevalet, ni du micro, ni des cordes, alors il vient d'où ?
Houlà malheureux, on ne lance pas des débats comme ça ici, c'est sans fin :mrgreen:Sayhnes a écrit : En éliminant les aléas humains, on peut savoir à peu près qu'est-ce qui influe sur quoi ?
Ca c'est un challenge plus qu'honorable!Sayhnes a écrit :Et comme je ne suis pas près de devenir luthier, on peut bien s'éclater à imaginer une basse difficile à faire, quitte à lui rajouter des trucs presque inutiles : c'est con mais c'est drôle.
Je ne suis pas doc, et encore moins expert en vibration, mais il me semble que la rigidité n'induit pas de dissipation d'énergie. Théoriquement, tant qu'on reste dans le domaine élastique du matériau, sa déformation restitue toute l'énergie qui lui est fournie. Du coup, la corde elle même ne dissipe pas. En revanche, je pense que toutes les interactions avec l'environnement extérieur elles dissipent (frottement de l'air, sur les appuis, etc.).Glooby a écrit :Le doc viendra me corriger si je dis des conneries, une corde est censée vibrer pour l'éternité si elle est infiniment souple, qu'elle est en appui ponctuel et que les appuis sont parfaitement rigides
Je trouve qu'il a entièrement raison. Par moment on se croirait dans un chiotte de caserne avec bizutage obligatoire ici.caribou a écrit :Et surtout ne prends pas la mouche si d'autres plus expérimentés que toi émettent des réserves sur certaines "théories", parce que tu n'es pas prêt d'arrêter de bouder sinon... Je ne sais pas ce qui s'est dit mais en dehors de tes messages que je n'ai pas lu pour cause d'effacement je n'ai rien vu dans les propos des autres qui puisse justifier un claquement de porte.
J'affirme exactement le contraire Nécro. Encore un mythe... L'électronique est partie du son, rien de plus, rien de moins. Met une bonne électronique sur une merde, tu auras un son de merde. L'électronique n'a jamais, dans aucun système sonore, amélioré un son pourrit à la base (c'est même le contraire). Au mieux on peu maquiller, améliorer. Les bases d'une bonne prise de son, d'un bon son de guitare, et on peut même parler de photo, c'est d'avoir un matériaux de base le meilleur possible. L'électronique aussi bien que photoshop pour l'image n'est qu'un cache misère.on t'a dit ce qui jouait le plus: l'électronique