basse precision esprit fender Dusty Hill
-
- Superposteur
- Nombre de guitares fabriquées : 0
-
- Superposteur
- Glooby
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 4
Re: basse precision esprit fender Dusty Hill
C'est pour faire quoi? Je dirai que le plus gênant c'est le diamètre en fonction de l'opération pour la hauteur, suffit d'adapter le gabarit
- 6ri.l
- Mais tais-toi !!!
- Facebook : www.facebook.com/cg.lutherie
c'est bien d'avoir de la marge en profondeur des fois, du coup c'est bien d'avoir les deux.
essaie chez trend ou axminster.
essaie chez trend ou axminster.
- Rhumz
- Le sevrage sera dur !!
Je suis d'accord avec glooby: le diamètre de 22 peut vite te limiter pour les défonces style neck pocket ou micro
Si tu en prends une plus courte, regarde aussi pour un plus petit diamètre (16 c'est pas mal)

Si tu en prends une plus courte, regarde aussi pour un plus petit diamètre (16 c'est pas mal)

Les violonistes ne sont jamais que des shredders sur ukulele fretless
- simtim
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 5
A noter que chez Axminster, tu n'auras que des queues de 6,35 ou 12mm. Mais avec un manchon adaptateur, une queue de 6,35, ca se fait très bien. Et ils ont une fraise à copier courte qui est très très bien !
-
- Superposteur
je souhaite faire un détourage de mes manches et corps et je ne souhaite plus avoir de soucis avec les éclats de bois comme ma précédente aventure survenue au détourage de mon manche. je souhaite une fraise à roulement moins longue pour prendre moins de matière lors de mes premières passes. Pour les défonces je suis d'accord avec vous sur le diamètre 22 qui est trop large mais c'est le seul modèle que j'ai trouvé. Si vous avez mieux je suis preneur.
- 6ri.l
- Mais tais-toi !!!
pour ça, la fraise n'est pas seule en causeJAZZBASS08 a écrit : je ne souhaite plus avoir de soucis avec les éclats de bois comme ma précédente aventure survenue au détourage de mon manche.

-
- Superposteur
ok mais je pense avoir adapté la vitesse de ma défonceuse et j'ai retiré un maximum de matière avec la scie à ruban pour être le plus proche de la cote finale. As tu une idée?
- 6ri.l
- Mais tais-toi !!!
tu as du attaquer en contre fil, ou arriver en bout de fibre, du coup, plus rien ne tient ton bout de bois, il part, le bois d'été est plus fragile.
faut apprendre a regarder la fibre, et anticiper.
c'est pas toujours facile, et ça ne s’apprend pas en trois jours.

faut apprendre a regarder la fibre, et anticiper.
c'est pas toujours facile, et ça ne s’apprend pas en trois jours.

-
- Superposteur
Je suis sur le travail du manche. Je souhaite bricoler une petite machine qui me permettra de faire mon radius avant de l'affiner avec une cale. Je souhaite faire un système qui va ressembler a ça. Je souhaite faire une petite machine compacte qui me permettra de passer des manches collés avec la touche en choisissant le radius.

Je fais une petite synthèse de différentes machines pour fabriquer mon outil, le mouvement sera pendulaire en passant par dessous le manche et entrainera une défonceuse placée sur le dessus. Un chariot fera avancer et reculer le manche sur ça longueur pour me permettre de défoncer l'ensemble. Le socle de la machine fera 50 cm / 60 cm et cette dernière aura une hauteur de 35 cm. Je souhaite faire quelque-chose de compact et stable.
j'ai déjà avancé sur les premières pièces du système avec du cp 18 mm.

Je fais une petite synthèse de différentes machines pour fabriquer mon outil, le mouvement sera pendulaire en passant par dessous le manche et entrainera une défonceuse placée sur le dessus. Un chariot fera avancer et reculer le manche sur ça longueur pour me permettre de défoncer l'ensemble. Le socle de la machine fera 50 cm / 60 cm et cette dernière aura une hauteur de 35 cm. Je souhaite faire quelque-chose de compact et stable.
j'ai déjà avancé sur les premières pièces du système avec du cp 18 mm.

- Glooby
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 4

-
- Superposteur
non, je souhaite juste trouver une solution simple pour faire un radius propre et rapide, je prévois donc la machine pour différentes tailles même si cela ne sert que pour une guitare. J'ai bricolé, il y a qqes années un système pour insérer les truss road et aujourd’hui je suis comptant de retrouver ce système qui ne m'a couté qu'une trentaine d'euros et qui fonctionne à la perfection. Pour le radius, j'ai juste envie d'automatiser un peu et je pense arriver à qqchose pour moins de 50 euros. Si cela fonctionne, j'espère que ça donnera des idées à d'autres.
- fidler
- Stradimodo
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Tu devrais chercher dans la FAQ ou dans les sujets; il y a eu une discussion sur les façons de faire un radius avec pas mal de procédés mis en oeuvre.
Je crois que ton système en fait parti....
Je crois que ton système en fait parti....
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
-
- Superposteur
Je trouve effectivement, dans les tutos des systèmes qui se rapprochent mais rien avec ce type de méthode qui combine les systèmes déjà créés. J'espère ne pas faire un doublon, sinon je vous montre juste ma machine pour inspiration. En passant par un axe fixe pour faire mon radius, j’espère avoir un système simple et précis pour faire mes différentes ébauches de radius.
Le travail avance doucement:

Cette photo, c'est pour donner une idée du système pendulaire avec l'axe qui sera percé dans un futur proche.

il va falloir que je trouve un système pour fixer simplement et rapidement ma défonceuse.

Je souhaite passer des manches complets pour guitare et basse sous ma défonceuse avec un système de chariot pour le guider. C'est un essai on verra en avançant si la méthode est bonne. Bien entendu, si cet essai n'est pas concluant, j'ai toujours le solution de la ponceuse et de la cale à radius...
Le travail avance doucement:

Cette photo, c'est pour donner une idée du système pendulaire avec l'axe qui sera percé dans un futur proche.

il va falloir que je trouve un système pour fixer simplement et rapidement ma défonceuse.

Je souhaite passer des manches complets pour guitare et basse sous ma défonceuse avec un système de chariot pour le guider. C'est un essai on verra en avançant si la méthode est bonne. Bien entendu, si cet essai n'est pas concluant, j'ai toujours le solution de la ponceuse et de la cale à radius...
- Had
- bavard ou FLFP ?
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Ca me paraît pas mal ton système ! Et ça semble plutôt simple à fabriquer 

- Naka
- intoxiqué du copeau
- Facebook : https://www.facebook.com/bpc.creation
Et surement!JAZZBASS08 a écrit :J
C'est un peu l'usine à gaz ton machin, mais force est de constater que c'est très appliqué :wink:
Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute là dessus.
Baritone, RG 7 cordes, Telecaster, LP, Jazzmaster, Laiho spalted, 7 cordes printanière, Télé 7 MS, 7 cordes 30', Patrick MS, Turfu 7 MS, P90 baritone
Baritone, RG 7 cordes, Telecaster, LP, Jazzmaster, Laiho spalted, 7 cordes printanière, Télé 7 MS, 7 cordes 30', Patrick MS, Turfu 7 MS, P90 baritone
-
- Superposteur
Après une pause, j'ai décidé de reprendre la fabrication de ma basse, en effet avec un temps plus clément, je peux utiliser de nouveau la colle dans mon atelier. La température semble correcte pour faire des petits collages.
J'ai donc décidé de reprendre avec une réparation du manche suite à mon erreur avec la défonceuse. La trace jaune de la colle ne me convient pas du tout. Si le travail n'est pas satisfaisant, il faudra changer et remettre un nouveau manche.

J'ai donc décidé de reprendre avec une réparation du manche suite à mon erreur avec la défonceuse. La trace jaune de la colle ne me convient pas du tout. Si le travail n'est pas satisfaisant, il faudra changer et remettre un nouveau manche.

-
- Superposteur
- Jaha
- Teletubbie : membre puni
j'ai trouvé un montage sympa sur un forum américain pour ceux que le radiussage rebute