Bonjour,
Malgrés mes recherches je ne trouve pas de réponse à mon interrogation, et je me permet de solliciter votre expérience et vos connaissances.
Sur une basse.
Est-t-il possible de brancher en parallèle ; d'un coté un micro à bobinage classique (type Benedetti) et de l'autre un capteur (type schertler).
Les deux systèmes sont indépendant et ont leurs alimentation 9V et leur bouton volume.
Et si ce n'est pas totalement impossible, où pourrais-je trouver la façon d'adapter et réaliser ce branchement sur une basse.
actuellement j'ai un commutateur pour passer de l'un à l'autre mais jamais les deux en même temps, et je voudrais éviter de mettre une deuxième sortie jack pour faire le mix sur la console.
Merci
François
mélange micro bobinage / schertler
Modérateur : FAQueurs
- Glooby
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 4
Re: mélange micro bobinage / schertler
Si tu n'as pas la volonté de mixer les deux sources au niveau de la gratte, ce n'est pas un soucis, par contre c'est potentiellement le gars à la console qui va se tirer les cheveux si les niveaux ne sont pas proches
- fidler
- Stradimodo
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Salut akpdepo, bienvenue sur le forum. 1ere question: le benedetti il est actif ? il fonctionne avec une pile comme le schertler ? Autre question c'est quoi comme capteur schertler ? parce qu'il y en a plusieurs.
Si le benedetti est actif, tu ne devrais pas avoir trop de problèmes d'impédance entre les 2 micros, les niveaux ne devraient pas être trop différents, donc tu dois pouvoir les mixer.
Si le benedetti est passif, là tu risque d'avoir trop de différence pour simplement les mixer. Il te faudra passer par un buffer pour les équilibrer .
Si le benedetti est actif, tu ne devrais pas avoir trop de problèmes d'impédance entre les 2 micros, les niveaux ne devraient pas être trop différents, donc tu dois pouvoir les mixer.
Si le benedetti est passif, là tu risque d'avoir trop de différence pour simplement les mixer. Il te faudra passer par un buffer pour les équilibrer .
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
- Ptitmarseillais
- BRAB
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Bienvenu akordepo ...
Si j'ai bien tout suivi, tu n'as pas reçu le message d'accueil du forum, c'est chose faite ... :linux:
Si tu l'as déjà eu, tu l'auras 2 fois ... :mrgreen:

Si j'ai bien tout suivi, tu n'as pas reçu le message d'accueil du forum, c'est chose faite ... :linux:
Si tu l'as déjà eu, tu l'auras 2 fois ... :mrgreen:
Wood Collector

-
- A déjà posté
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Bonjour à tous,
1000 excuses pour ne pas m'être présenté... alors voilà.
bassiste amateur depuis... heu ! bien 30 ans déjà. Sur Toulouse maintenant.
Pour mes basses, je travail plutôt avec des luthier parce que je n'ai pas du tout le niveau ni les outils pour faire moi même.
même si j'aime bien bricoler tout de même.
Matos :
Une basse Barillon 5C Fretless, une Ibanez BTB 5C fret pas mal bricolé
et une en cours de fabrication Calmon 5C fretté ( http://www.lutherie-electrique.fr/ sur Toulouse).
Pour en revenir avec ma question, c'est sur ma Barillon que je voudrais mélanger les deux signaux :
- du micro Benedetti actif (avec sa pile 9V) position chevalet
- et du capteur schertler qui ne se fait plus aujourd'hui mais qui ressemble à la barrette "Lydia". Il est placé sous le chevalet qui appui dessus, plus un préampli genre stat pre avec aussi sa pile 9V
J'ai juste un commutateur pour passer de l'un à l'autre.
Inutile de préciser que le son avec ce capteur, notamment en grave, est juste énorme. mais il faut coupé pas mal de médium /aigu car il capte tous les bruits de doigts et aussi les vibrations parasites des cordes qui résonnent toujours un peu du coté du sillet (entre le sillet et et le doigt qui appuis sur le la touche). Ce qui n'arrive pas avec le Benedetti bien sur.
Alors imaginer un peu si on pouvais coupé un peu les aigus/médium du capteur et l'injecter dans le signal du Benedetti !!!!
j'ai trouvé un truc chez Noll
http://www.noll-electronic.de/sites_e/mixamp_2.html
qui peut être pourrait nous aider, je n'ai pas de réponse de leur part pour l'instant.
voilà pour les précisions
1000 excuses pour ne pas m'être présenté... alors voilà.
bassiste amateur depuis... heu ! bien 30 ans déjà. Sur Toulouse maintenant.
Pour mes basses, je travail plutôt avec des luthier parce que je n'ai pas du tout le niveau ni les outils pour faire moi même.
même si j'aime bien bricoler tout de même.
Matos :
Une basse Barillon 5C Fretless, une Ibanez BTB 5C fret pas mal bricolé
et une en cours de fabrication Calmon 5C fretté ( http://www.lutherie-electrique.fr/ sur Toulouse).
Pour en revenir avec ma question, c'est sur ma Barillon que je voudrais mélanger les deux signaux :
- du micro Benedetti actif (avec sa pile 9V) position chevalet
- et du capteur schertler qui ne se fait plus aujourd'hui mais qui ressemble à la barrette "Lydia". Il est placé sous le chevalet qui appui dessus, plus un préampli genre stat pre avec aussi sa pile 9V
J'ai juste un commutateur pour passer de l'un à l'autre.
Inutile de préciser que le son avec ce capteur, notamment en grave, est juste énorme. mais il faut coupé pas mal de médium /aigu car il capte tous les bruits de doigts et aussi les vibrations parasites des cordes qui résonnent toujours un peu du coté du sillet (entre le sillet et et le doigt qui appuis sur le la touche). Ce qui n'arrive pas avec le Benedetti bien sur.
Alors imaginer un peu si on pouvais coupé un peu les aigus/médium du capteur et l'injecter dans le signal du Benedetti !!!!
j'ai trouvé un truc chez Noll
http://www.noll-electronic.de/sites_e/mixamp_2.html
qui peut être pourrait nous aider, je n'ai pas de réponse de leur part pour l'instant.
voilà pour les précisions
- fidler
- Stradimodo
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Avant d'acheter un Noll, as tu déjà essayé de mixer les 2 signaux ? changer ton commutateur par un 3 positions par exemple, ou simplement mettre les 2 sorties des micros en direct sur le jack de sortie ? Vu que ce sont 2 micros actifs, il est possible que tu n'ais pas besoin de ce préamp. Si les 2 micros ont leur propre volume, ça ne coûte rien d'essayer...
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "