Projet "Crimson Dragon" [mise a jours photos]
-
- Serial posteur
- Nombre de guitares fabriquées : 0
- Gaelle
- LA Woman
- Nombre de guitares fabriquées : 10
- Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
[mode jaloux/on] ouais mais bon alors voilà, quoi serieux , chuis sur que tu vas meme pas oser la sortir de son étui! [mode jaloux/off]
ca sert a rien mais ca fait du bien :mrgreen: !
bon alors plus serieusement, je trouve le rouge trop rouge, l'erable trop ondé, le dragon trop bien dessiné, et la nacre trop brillante.........
ouais je sais personne y crois hein!
bon bah felicitations alors, cette guitare mérite d'être dans un musée
ca sert a rien mais ca fait du bien :mrgreen: !
bon alors plus serieusement, je trouve le rouge trop rouge, l'erable trop ondé, le dragon trop bien dessiné, et la nacre trop brillante.........
ouais je sais personne y crois hein!
bon bah felicitations alors, cette guitare mérite d'être dans un musée

Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
- Dams la menace
- prefere poster qu'aller en vacances
- Nombre de guitares fabriquées : 3
Mais heuuu! Ca va pas nan de faire des trucs pareils! Et nous qu'est-ce qu'on fait maintenant, on fait des flutes? Nan serieux c'est magnifique ce que tu nous as fait la! Surtout t'arrete pas a une guitares, fais en plein, ce serait dommage de s'arreter la!!
Felicitations
@+
Felicitations
@+
Everything Gonna Be Alright!!
- Zardoz
- Se lève la nuit pour poster
Elle ferais bien sa place sur Le G.O.T.M de guitarprojet
Superbe réalisation ..le seul bémol pour moi c'est le dessins du dragon ..mais c'est une question de gout.
Tant qu'au reste j'en reste sur le cul !!
Bravo
Superbe réalisation ..le seul bémol pour moi c'est le dessins du dragon ..mais c'est une question de gout.
Tant qu'au reste j'en reste sur le cul !!
Bravo
Maintenant, Les femmes ont de faux seins ,de faux cils ,de faux ongles...et disent qu'il n y a plus de vrais hommes.
- Foudraxx
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Salut les amis !!!
bonne anne a tous !!!
Ca fait un moment que je suis pas revenu vous voir... et je m'en excuse.
J'ai pas mal d'amis qui on vu ma gratte, et ca fait assez sensation :-)
chacun a son petit truc a dire, ce qui lui plai ou lui deplais, et c'est plutot cool, ca prouve que chaque guitariste a sa conception du truc. ce qui impressionne toujours c'est la touche forcement...
sinon pour les news, et bien elle est fonctionelle, je suis content parce que tous est bien ajuster, mais elle n'est pas encor fini malheureusement...
comme je voulais pas finir en speed, je prefere attendre d'avoir un peu de temps pour la finir tranquillement...
au porgramme, d'abord re-ajuster le sillet, un chouille trop haut, donc les corde un peu haute, et des difficultés d'accordage, et de frissouille.
ensuite, un nouveau verni, apres avoir chercher pendant pas mal de temps un verni simpa pour avoir une belle finition.
La finition actuelle est pas trop mal, mais ne me concient pas, pas assez transparent, et lisse.... donc on y retourne....
ensuite en esperant que j'ai le temps, mais je le prendrais, je ferais une petite video, pour vous la montrer en action, et pour me faire plaisir surtous :-)
Voila les amis....
Bon courage pour vos travaux.
A+
bonne anne a tous !!!
Ca fait un moment que je suis pas revenu vous voir... et je m'en excuse.
J'ai pas mal d'amis qui on vu ma gratte, et ca fait assez sensation :-)
chacun a son petit truc a dire, ce qui lui plai ou lui deplais, et c'est plutot cool, ca prouve que chaque guitariste a sa conception du truc. ce qui impressionne toujours c'est la touche forcement...
sinon pour les news, et bien elle est fonctionelle, je suis content parce que tous est bien ajuster, mais elle n'est pas encor fini malheureusement...
comme je voulais pas finir en speed, je prefere attendre d'avoir un peu de temps pour la finir tranquillement...
au porgramme, d'abord re-ajuster le sillet, un chouille trop haut, donc les corde un peu haute, et des difficultés d'accordage, et de frissouille.
ensuite, un nouveau verni, apres avoir chercher pendant pas mal de temps un verni simpa pour avoir une belle finition.
La finition actuelle est pas trop mal, mais ne me concient pas, pas assez transparent, et lisse.... donc on y retourne....
ensuite en esperant que j'ai le temps, mais je le prendrais, je ferais une petite video, pour vous la montrer en action, et pour me faire plaisir surtous :-)
Voila les amis....
Bon courage pour vos travaux.
A+
Guitares : Crimson Dragon / Scary guy / Les Paul Jack Daniel's / Death bringer / Lindhiriel / Gjallar / Tele Pinup.
Youtube channel Foudraxx
Youtube channel Foudraxx
-
- Grand posteur
...!!! (homme sans voix)
Euh... ben je pense que la moitié du forum est deja venu te feliciter mais je tenais a te dire bravo! J'en suis tout retourner de voir un... une... ouais, guitare ou plutot chef d'oeuvre pareil.
C'est scotchant, et ca me fait resurgir une grande question. Ici on est chez les luthiers amateurs, et quand je vois vos projets je me demande: vous etes sur que vous étiez pas des grands luthiers et inventeurs d'instruments dans vos vies anterieures??? :D
Edit: j'en est oublié, bonne année a toi aussi

Euh... ben je pense que la moitié du forum est deja venu te feliciter mais je tenais a te dire bravo! J'en suis tout retourner de voir un... une... ouais, guitare ou plutot chef d'oeuvre pareil.
C'est scotchant, et ca me fait resurgir une grande question. Ici on est chez les luthiers amateurs, et quand je vois vos projets je me demande: vous etes sur que vous étiez pas des grands luthiers et inventeurs d'instruments dans vos vies anterieures??? :D
Edit: j'en est oublié, bonne année a toi aussi
Je sais pas si ça se fait tellement , donc désolé pour mon indiscretion ...
Mais ca fait longtemps que je me pose la question ...
Et devant ce model superbement aboutie (
Fellicitation ! C'est impressionant )
Je peut plus tennir ...
Voila Ca coute cher de se realiser une guitare comme ça ?
Juste en coup de materiel de base ( sans les outils ... etc )
Si c'est trop indiscret alors est ce que quelqu'un peut me dire si il est plus rentable d'acheter une guitare toute faite ou bien de se la faire soi meme ...
( En partant du principe qu'on sais bricoler qu'on a les outils adaptés etc ... )
Pour un model aux caracteristiques proches d'un dans le commerce par exemple ...
( Je voudrais me faire une copie de guitare un peu personaliser ... )
Voila encore bravo !
Et devant ce model superbement aboutie (

Je peut plus tennir ...
Si c'est trop indiscret alors est ce que quelqu'un peut me dire si il est plus rentable d'acheter une guitare toute faite ou bien de se la faire soi meme ...
( En partant du principe qu'on sais bricoler qu'on a les outils adaptés etc ... )
Pour un model aux caracteristiques proches d'un dans le commerce par exemple ...
Voila encore bravo !
- Auxan
- Nombre de guitares fabriquées : 14
Avec ma petite expérience, je n'ai jamais fait une guitare de moins de 600 ou 700€ ! Tout dépend, biens sûr, de la qualité des micros, des accastillages, du bois etc! En prenant tout au rabais, ça coûtera moins cher...mais pour quel résultatGeoff! a écrit :Je sais pas si ça se fait tellement , donc désolé pour mon indiscretion ...
Et devant ce model superbement aboutie (Fellicitation ! C'est impressionant )
Je peut plus tennir ...
Voila encore bravo !

- Foudraxx
- Nombre de guitares fabriquées : 5
pour le projet crimson, c'etait plutot rentable pour moi, compte tenu du faite q'une Kelly gaucher va chercher dans les 3000euros...
en gros et a titre indicatif ( pour du gaucher )
(mes bois viennent des US et j'ai tapper dans du haut de gamme
tous le reste du matos est acheter neuf )
Manche complet : 150euros
corps complet : 200 euros
originale Floyd rose: 200euros ( la ca fait mal )
EMG : 180 euros
meca : 30 euros
Ensuite tous ce qui est colle, verni, couleur, papier de verre..... j'en sais rien, disons 100euros en plus
en arondisant environ 900 euros le morceau.
ce qui est bien c'est qu'en reflechissant un peu tu peux tous etaler dans le temps, sans pour autant bloquer ton projet, donc ca va c'est gerable.
;-) A+
en gros et a titre indicatif ( pour du gaucher )
(mes bois viennent des US et j'ai tapper dans du haut de gamme
tous le reste du matos est acheter neuf )
Manche complet : 150euros
corps complet : 200 euros
originale Floyd rose: 200euros ( la ca fait mal )
EMG : 180 euros
meca : 30 euros
Ensuite tous ce qui est colle, verni, couleur, papier de verre..... j'en sais rien, disons 100euros en plus
en arondisant environ 900 euros le morceau.
ce qui est bien c'est qu'en reflechissant un peu tu peux tous etaler dans le temps, sans pour autant bloquer ton projet, donc ca va c'est gerable.
;-) A+
Guitares : Crimson Dragon / Scary guy / Les Paul Jack Daniel's / Death bringer / Lindhiriel / Gjallar / Tele Pinup.
Youtube channel Foudraxx
Youtube channel Foudraxx
La qualité de réalisation d'un instrument n'a rien à voir avec le prix dépensé dans l'accastillageAuxan a écrit :
Avec ma petite expérience, je n'ai jamais fait une guitare de moins de 600 ou 700€ ! Tout dépend, biens sûr, de la qualité des micros, des accastillages, du bois etc! En prenant tout au rabais, ça coûtera moins cher...mais pour quel résultat