Galadan a écrit : En gros c'est plus de 10 fois le tarif.
Je dirais même plus, 17 fois le prix du massif.
Cela dit c'est plus ou moins normal, plus le débit est petit plus c'est cher (main d’œuvre + perte), regarde les prix des plaquettes pour couteliers ou des carrelets pour stylos, c'est du même ordre.
J'étais à la recherche de mécaniques pour mon projet de guitare elec et il y a des promos sur les mécaniques Grover chez Emma Music.
Je viens d 'en acheter un jeu. Voici le résultat de mes investigations ci-dessous. Y a pas mal de retours sur le site de Thonman, ça a l air tout bon...
Je décline toute responsabilité :siffle: blablabla me tirez pas dessus :explose: , à vos risques et périls, bien sûr ! :mrgreen:
Attention, tu es dans le topic des bonnes affaires "ou pas", manière ironique de dire que ca vaut pas trop le coup :mrgreen:
Ce message aurait plutôt sa place dans le topic des bonnes affaires (tout court) :wink:
Edith me dit que le message d'avant, c'est pareil ^^
Et assezz représentatif des annonces de gens qui croient avoir gagné au loto parce qu'ils ont un bout de "bois précieux".
Enfin bon, au moins lui ne confond pas ébène et loupe de thuya...
Et puis le coup du "grain le plus fin" parce que pris dans le coeur, je crois qu'il confond arbre et emmenthal.
C'est comme Cookwoods qui vendent des "micro lumber"(traduction "micro plateaux"), de rio... en fait des petits bouts, des chutes de chutes, à prix d'or évidemment puisque c'est du rio...
Pour l'annonce de l'amourette, le gars l'a modifiée, au début il n'y avait aucune dimension. Et il met "pas sérieux s'abstenir"
Surtout qu'il ne donne même pas l'épaisseur et la largeur... Je me demande si c'est pas le même qui vend des soi-disant morceaux de palissandre de Rio sur Paris...
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c’est que vous ne le comprenez pas complètement. – Albert Einstein
C'est cher quand même : plots d'une largeur relativement ridicule, stockage douteux en extérieur, à mon avis c'est attaqué par les bestioles. Et ça risque d'être du noyer sans grand intérêt (tout blanc quoi). Mais si c'est pas loin de chez toi tu risques rien d'aller voir
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c’est que vous ne le comprenez pas complètement. – Albert Einstein
La dame n'est pas contre vendre quelques plateaux au lieu du lot complet.
Je n'ai pas l'impression que ce soit cher, mais je n'ai aucune idée de la qualité.
C'est à moins de 20km de chez moi mais je travaille ce week end...
Quoique j'ai une coupure dans l'après midi (faut que je reprenne le boulot pour 17h maxi), si jamais il y a une expédition puisque apparemment tu l'as eu au tel ou par mail, vu la distance je serai partant pour aller voir ça.
Pas sur d'être qualifié pour me rendre compte si c'est une bonne affaire mais si c'est pourri je devrait le voir quand même. Si elle est prête à vendre au détail et que c'est raisonnable, j'en prendrai peut être un bout d'autant plus si ça peut aider à négocier un peu le prix sur la quantité.
Faut pas jouer à saute mouton avec une licorne... non... non, vraiment... non... faut pas...
Je viens de faire le cubage avec les dimensions fournies, il y a 0,2 m3. Autant dire que c'est exorbitant et complètement abusif comme tarif. Ca vaut 120-150 euros, pas plus, d'autant plus que ça a l'air d'être du noyer blanc, c'est sympa mais c'est pas exceptionnel niveau visuel. Et s'il est verreux, bah ça vaut rien.
Ha vi quand même
Étant juste à côté je veux bien y faire un tour quand même mais ça change un peu la perspective d'achat, faudrait qu'il soit vraiment beau
Faut pas jouer à saute mouton avec une licorne... non... non, vraiment... non... faut pas...
Je disais ça pour que vous ne vous fassiez pas avoir :wink: Faut toujours ramener au prix du mètre cube pour se donner une idée. Là par exemple ça fait du 1750 le mètre cube, c'est du grand n'importe quoi. Le noyer on est souvent aux alentours de 1000 euros le mètre cube en scierie, mais du noyer bien foncé et beau, figuré si on a du bol, et en plots de bonnes dimensions/épaisseur. Là ça m'a bien l'air d'être du noyer lambda (surtout vu le diamètre des billes)
OK ça fait moins envie. La dame est sympa, je ne l'ai eu que par mail. Elle dit que le bois est sain et sec.
Je l'appelle en début d'après-midi pour voir si elle est OK pour discuter le prix et si je (on) peut y aller cet après-midi.