salut j'ai vu que les tune o matic necessitent que les manches soient incliné vers l'arriere (ex gibson...) .
mon projet actuel est une copie kelly avec manche traversant, donc je pense pas vraiment pouvoir l'incliner (j'ai peut etre tort...)
donc je voudrais savoir si je peux monter un chevalet tuneomatic avec un manche traversant parallele au corp ?
tune o matic
Modérateur : FAQueurs
- Mr.K
- intoxiqué du copeau
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Ben la je peux rien faire pour toi.lokrian a écrit :ok merci ! maintenant faut que je trouve les bois pour ma realisation !Mr.K a écrit :Bah si tu fais ca tu vas avoir une jolie lapsteel, non mais si tu veux pas faire d'angle au manche tu peux inscruster le TOM un peitit peu et hop plus besoin de mettre un angle.
- Jeannot
- intoxiqué du copeau
je vois pas pourquoi un manche traversant ne peut pas être incliné...
il suffit de faire la partie du manche qui va dans le corps plus épaisse, de coller les ailes avec l'angle, et de raboter l'épaisseur de manche qui dépasse du corps ensuite...
c'est quand même mieux que d'incruster le tom.
il suffit de faire la partie du manche qui va dans le corps plus épaisse, de coller les ailes avec l'angle, et de raboter l'épaisseur de manche qui dépasse du corps ensuite...

-
- Grand posteur
oui ... enfin je prefere un profil plat en fait ! donc je pense que je vais opter pour un chevalet fixe, c'est plus simple !Jeannot a écrit :je vois pas pourquoi un manche traversant ne peut pas être incliné...