Trussrod tordu :-(
Modérateur : FAQueurs
- jefrun
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 4
Trussrod tordu :-(
Voilà, j'ai commandé un trussrod simple action style Gibson, et malheureusement, ce satané facteur a du forcer pour faire rentrer le colis dans la boite aux lettres.
Du coup, le truss est tordu!
J'ai pas trop envie de l'échanger (renvoi à mes frais).
Je peux le redresser, non?
Ca sera pas une ligne parfaite, cependant...
Alors est-ce que ça a son importance? Ca marchera quand même?
(PS : j'en profite pour vous demander comment installer ce genre de truss? J'ai pas encore utilisé "rechercher", je sais, mais bon, si quelqu'un a un tuyau ;-)
Y'a bien une Histoire de cales aux extrémités, mais je comprends vraiment pas comment ça marche!
Qui a un beau schémas?)
Du coup, le truss est tordu!
J'ai pas trop envie de l'échanger (renvoi à mes frais).
Je peux le redresser, non?
Ca sera pas une ligne parfaite, cependant...
Alors est-ce que ça a son importance? Ca marchera quand même?
(PS : j'en profite pour vous demander comment installer ce genre de truss? J'ai pas encore utilisé "rechercher", je sais, mais bon, si quelqu'un a un tuyau ;-)
Y'a bien une Histoire de cales aux extrémités, mais je comprends vraiment pas comment ça marche!
Qui a un beau schémas?)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- PascalReedSmith
- Serial posteur
- Nombre de guitares fabriquées : 0
-
- Membre Hyperactif
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Tu sais, c'est po forcement de la faute du facteur!
Je ne suis pas facteur mais j'ai deja bosser dans un centre de tri postal,et, honnetement, si tu voyais comment les colis sont traités.... :pac:
y sont balancés d'environ 1-2 metre du sol dans des casier metalliques sans faire gaffe a la taille ou au poids des colis ( y a souvent des colis d'au moins 6-7 kg!!!!)
Donc, avis a tous ceux qui commandent par correspondance.....soyez super sérieux dans l'emballage ou demandez bien a se que le colis soit pas fait a l'arrache...sinon c'est la casse quasi assurée :gr2: :gr3: !!!!

Je ne suis pas facteur mais j'ai deja bosser dans un centre de tri postal,et, honnetement, si tu voyais comment les colis sont traités.... :pac:
y sont balancés d'environ 1-2 metre du sol dans des casier metalliques sans faire gaffe a la taille ou au poids des colis ( y a souvent des colis d'au moins 6-7 kg!!!!)
Donc, avis a tous ceux qui commandent par correspondance.....soyez super sérieux dans l'emballage ou demandez bien a se que le colis soit pas fait a l'arrache...sinon c'est la casse quasi assurée :gr2: :gr3: !!!!
- antipop0
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 6
oui ton truss rod doit être courbe normalement mais de manière régulière !
redresse le en le chauffant c'est important (je ne vais pas rentrer dans des explications techniques compliquées mais chauffe le pour le redresser, c'est vraiment nécessaire) un chalumeau ou même une cuisinière à la rigueur font l'affaire !
te brûle pas !
redresse le en le chauffant c'est important (je ne vais pas rentrer dans des explications techniques compliquées mais chauffe le pour le redresser, c'est vraiment nécessaire) un chalumeau ou même une cuisinière à la rigueur font l'affaire !
te brûle pas !