Pour situer le projet, un de ceux que je n'ai pas montré ( pour cause de beaucoup de boulettes

quelques photos pourries :

Au final, elle n'est pas trop vilaine, mais elle ne sonne pas vraiment, manque de basses certainement du au barrages, je pense, surdimentionnés.
Je pense l'ouvrir et refaire ( affiner ) les barrages .
Mais, fort de mon expérience, je vais en refaire une, avec 8 cordes doublées, accordées en quintes comme la mando , mais à l'octave inférieure.
Le diapason sera de 550mm, ce qui devrait faire environ 1case et demie de moins que l'actuelle touche de 25" .
Je vais refaire des barrages plus conventionnels, scalloppés , en épicéa . Sur l'autre, j'avais expérimenté des barrages en sandwich épicéa/pallissandre/épicéa pour la rigidité, et en forme convexe, donc pas de scalloppage .
De plus, je vois partout parler du tap tone, et bien quand tu n'as jamais tap tonné, c'est vraiment pas évident de se dire là c'est bon, il y a plus de basses, là pas trop, je vais en enlever encore... Donc je verrai pour celle-ci si ça marche mieux.
Les bois seront épicea pour la table et Amazouké corps et éclisses. Manche en sapelli je pense, à moins que je trouve un joli érable flammé d'ici-là.
pas de simus, juste le plan des barrages. Pour la rosette, je n'ai pas encore décidé, mais certainement dans le genre de la 1ere.
Une ouverture d'éclisse plus petite que la 1ere

Quelques photos :
Déjà des copeaux pour justifier la présence dans les projets en cours :

tous les barrages taillés au rabot.

Photos très sombres prises hier soir.
J'ai commencé à désépaissir la table et le fond au rabot, mais c'est pas top, je vais finir à la calibreuse :mrgreen: