C'est bien la défonce est bien sur pour l'électronique standard au possible! Y aura toujours la possibilité de rajouter un switch pour splitter les micros si j'en change. Pour l'instant ce sont des burstbuckers 1 et 2.
Le talon est profilé pour un bon acces aux aigus.
J'avais percé les ferrules pas droit... Vraiment dégouté. Donc j'ai pris un bout de palissandre du brésil que j'ai incrusté avec un percage presque nickel.
La finition du dos sera naturelle ou légerement teintée vraisemblablement.
par contre, si tu as un jour à refaire des cordes traversantes sur un projet du même genre, je te donne mon truc pour avoir un alignement correct :
- mettre le chevalet en place et faire les trous des deux corde mi à travers le corps
- démonter le chevalet et le remonter au dos en le vissant dans les deux trous des mi
- il n'y a alors plus qu'a reprendre l'alignement pour faire les autres trous, et si de l'autre coté ça ressort pas toujours très droit, on s'en moque un peu, puisque c'est sous le chevalet.
Ego te absolvo... Pas du tout. (Très Saint Père Carmody)
OUi c'est une bonen méthode que j'aurai dû utiliser.
J'ai qd meme réussi à rattraper le coup avec ma pièce rapportée. Le problème étant que ma perceuse à colonne pouvait pas atteindre le centre du corp. Et faut faire gaffe à un truc c'est que les ferrules sont assez larges et j'ai l'impression que si on gardait l'espace du chevalet, ça passait pas. Je peux me tromper.
Enfin je retire ce que j'ai dit.. J'ai eu peur que le vernis réagisse avec la peinture mais finalement non pas de souci, donc je respire.
J'ai fait la teinte et le fond sans insister sur le coin de la table et apres je suis passé avec la défonceuse et une fraise quart de rond. Puis fondur et apres.
De - Fre a écrit :...J'ai fait la teinte et le fond sans insister sur le coin de la table et apres je suis passé avec la défonceuse et une fraise quart de rond...
J'aurais jamais pensé à ça!
Géniale, ta méthode!
Allez hop, dans ma boite à idées ;-)