Bonjour bonjour,
Sylvain, 25 ans, je viens d'être diplômé de l'INSA de Toulouse, ville dont je suis originaire, et actuellement en recherche d'un premier emploi.
Ma tronche quand j'éclaire un concert :
J'ai débuté dans le monde de la guitare à 14/15 ans, mais je ne m'y suis jamais mis comme un forcené, l'esprit étant d'avantage de pouvoir jouer quelques plans ou bricoler quelques trucs selon mes envies, par périodes. Cependant j'ai toujours trouvé l'instrument en lui-même et ce qui gravite autour (amplis etc...) magnifique, et étant un peu touche-à-tout et très matérialiste, j'ai donc toujours été un guitargeek :siffle:
De ce fait à une époque j'ai possédé pas mal de beau matos (Gibson MIII, Rivera TBR-2SL, Yamaha T100 par exemple), dont j'ai revendu une très grande partie il y a quelques années pour consacrer mon temps et mon argent à d'autres choses, moto et éclairage notamment.
De cette époque, je n'ai gardé que 4 guitares : Epiphone Les Paul série limitée tchèque, Spirit GU, ma première classique et une double-manche Aria japonaise.
En ce moment, j'ai envie de me remettre à jouer et surtout, à bricoler. Si pour les amplis, je veux bien acheter de la marque, en revanche pour les guitares, je me suis fixé comme objectif de n'utiliser que des instruments que j'aurai en partie ou intégralement fabriqué. Les raisons de ce choix ne sont pas financières, vu que de nos jours on trouve des guitares très correctes pour le même prix que le total des pièces nécessaires à une fabrication intégrale, mais rejoignent plutôt l'idée de fierté et de plaisir que l'on éprouve à utiliser quelque chose qui sort de nos mains, en plus du plaisir d'apprendre un métier noble.
C'est pourquoi je me suis inscrit ici, pour apprendre et partager. En ce moment je suis sur un projet de Telecaster Thinline à base de corps Warmoth. Dans le futur, ben... je verrai ce dont j'ai envie
En musique, je suis assez ouvert et j'aime pas mal de choses, jazz, groove, soul, funk, blues, rock, hard, heavy, la bonne variété, l'électro, le dubstep, l'eurodance (oui oui), voire un peu de rap (Iam etc...). Je supporte pas trop en revanche le metal trop extrême, le rap gangsta et la m*rde mielleuse qu'on nous sert en ce moment à la TV/radio.
Sinon à part la musique, j'aime la moto et la Corvette C3, les remontées mécaniques et le ski (la montagne en général), la lumière scénique (je suis éclairagiste à mes heures), et les chemins de fer, j'oeuvre notamment en tant que bénévole à la AAATV-MP, pour remettre en service une locomotive à vapeur à Toulouse (oui j'aime bien aussi ce qui est ancien et l'Histoire en général).
Au plaisir de se retrouver sur le forum