La 1ère solution serai de le ramener chez moi après chaque repet, mais le VOX AC30 est super lourd ! Même avec le plateau à roulette il faut quand même le monter dans la bagnole ! Bref, l'idée est donc de le transformer et de séparer la partie ampli de la partie HP, et pouvoir transporter que la partie ampli.
Mes impératifs : ne pas toucher au combo d'origine, et pouvoir tout remettre d'origine ainsi que de réduire la largeur d'origine (je ne garde pas la carcasse d'origine)
1ère étape : la tête. Pour la partie HP, je conserve pour le moment le combo tel que (faire un caisson de HP propre, c'est aussi un peu de taff...mais ça viendra). Donc pour la tête, je souhaite réaliser le bâti en tôle (gain de poids). Les réglages (potards) passent en façades et les lampes tête en haut.
Voici le bâti d'origine :

Le 1er gros travail est de reprendre chaque dimensions des éléments venant sur ce bâti (pcb, transfo, lampes, etc) en sachant que les cotes sont en pouce ! Ensuite j'ai modélisé chaque éléments pour pouvoir optimiser les encombrements et obtenir un projet comme ça :

Voici la modélisation du projet finale :

Quelques détails : J'ai du ajouter une tôlerie, pour dégager les lampes et les éloigner des transfo. En 1er, le bâti d'origine modélisé.

La découpe des tôle (alu.) + façonnage (pliage) + peinture. Au finale, le dessus du capot va rester alu brossé.

Voilà, maintenant je cherche une chute de toile Vox (marron) d'environ 50x15cm pour ma finition (les grands morceaux qu'on peut trouver sur le net sont un peu cher pour moi, et puis que faire du reste ?!)