Hello everybody !
bon comme annoncé, j'ai pas eu le temps de faire grand chose...
néanmoins, j'ai avancé le corps (ponçage, ajustage, etc...) et surtout, aujourd'hui je me suis essayé à la teinte.
Bon la recette est inspirée de mes lectures de la FAQ, spécialement du sujet sur les teintes à l'eau. J'ai fait plusieurs essais avec :
- des pigments (pas top, mais peu de nuances à disposition chez moi)
- des surteintes (pour teinter les peintures) galère galère
- de l'encre de chine (vu sur la FAQ) : le mieux, mais je n'en disposais pas assez pour avoir ce qu'il fallait.
Je suis allé dans un magasin de loisirs créatifs et j'ai acheté des teintes aquarelles (qui ressemblent à de l'encre de chine, mais diluées en fait) et là, hop, mélanges avec les encres de chine dont je disposais et essais :
mouais, un peu light, mais la couleur est pas trop loin de ce que je cherche.
Après tatonnements (entre rouges, bleus, et autres couleurs approchant), j'arrive à une teinte qui me plaît.
J'en badigeonne le corps donc :
Avec un peu de reflets :
Autre point de vue :
de dos (avec en bonus la défonce électro terminée, y compris la feuillure) :
Bon sur le dos, la teinte a mis en valeur l'imperfection du joint de collage (à droite). En réel, c'est moins visible que sur la photo, et ça partait bien au ponçage, mais sur celui-ci, ben j'ai pas assez insisté.
Par contre, le bois est TRES poreux, et je n'arrive pas à les masquer !
En image :
Ce n'est pas complètement moche, mais quand même, j'aimerais bien arriver à ne plus les voir...
Bon en positif, la teinte me plaît (les photos ne lui rendent d'ailleurs pas hommage, mais j'arrive pas à équilibrer l'éclairage) et c'est mieux que ce que je prévoyais au départ (noir opaque).
Sur ce, à plus !