Voilà je viens de m'acheter une petite archtop des années 60 de chez Egmond, le vendeur me dit que c'est une Lido, et en cherchant je ne vois pas de différence avec la Lucky 7.
Bref, j'ai la touche qui se décolle et une vis qui maintient la mécanique des cordes qui tourne dans le vide (elle ne se prend plus dans le bois en fait), du coup lorsque je tend la corde de mi aigu la mécanique s'écarte du manche et impossible d'accorder, je ne sais pas si vous me comprendrez!!
Je voudrais donc revoir tout ça et même retirer le manche qui est vissé pour voir comment cela se présente car apparemment il y un système de ressort propre à la marque dont je n'ai pas bien compris l'utilité. Autrement au niveau aspect général elle est dans son jus comme on dit avec ses rayures ses petits coups et son vernis parfois vieillissant mais ça a de la gueule tout de même.
Les questions qui me viennent à l'esprit sont donc :
-Pour la vis foireuse de la mécanique je pensais y aller avec une colle forte style glue, bon ou pas bon?
-Pour la touche la colle à bois ça le fait?
-J'hésite à faire un ponçage complet pour lui refaire une beauté mais je n'ai pas de matériel pour la peinture et le vernis, à la bombe je me dis que ça va pas être jojo donc autant resté en l'état, mais peut-être avez-vous des solutions?
-Enfin, j'ai l'impression que le manche est légèrement concave mais cela ne gêne pas pour la jouer, j'ai lu sur le forum un membre qui a utilisé une défonceuse pour rainurer le manche et y intégrer une tige en métal( après avoir corrigé son problème de manche concave) afin que le problème ne revienne pas, mais lui avait des cordes qui frisaient et moi ce n'est pas le cas. Donc pour le manche légèrement concave, est-ce un problème à rectifier forcément?
Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils.
A+