projet fenrir et r.monster guitar [edit 11/12]
ok c'est ce que je pensait c'est bon donc on vas surement acheter de la peinture samedi je ferais des essais sur des bout de metal qui trainent lol.
Je me demandait comment font les fabriquants pour donner leur couleur a leur floyd pour le chrome encore ca va mais pour le noir ou le or. Ca serait peut etre envisageable d'utiliser le meme procédé.
Je me demandait comment font les fabriquants pour donner leur couleur a leur floyd pour le chrome encore ca va mais pour le noir ou le or. Ca serait peut etre envisageable d'utiliser le meme procédé.
- blooopp
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Le procédé utilisé par les industriel, s'appele Oxytop (pour l'acier), et Anodisation (pour les alliages d'aluminium.....ce sont des prodécés electrochimiques qui utilisent des produits spéciaux... souvent c'est des entreprises à part entière qui font ces traitements.... et c'est plutôt cher...
Je ne suis pas un puit de science, tout ce que j'écris est intuitif, sauf quand je dis que j'en suis sûr...
5thString de bronze pour "Post du mois" (mars 2006)
5thString de bronze pour "Post du mois" (mars 2006)
- vieubob
- Membre Hyperactif
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Whaou, j'adore!!
Enfin des designs vraiment originaux (je dis pas que j'aime pas les autres bijoux du site hein !)
J'adore tout particulièrement celle du haut, a telle point que je commence a réfléchir a un design un peu dans le même style... si tu le permet bien sur !!
Allez, une tite question quand même... tu comptes mettre des straplocks ?? pasque sinon je vois pas comment ca va tenir auniveau de l'attache courroie de gauche, perso je l'aurais mis plutôt sur la corne du haut...
En tout cas, tout mes voeux de bonheur avec ces deux projets !
Enfin des designs vraiment originaux (je dis pas que j'aime pas les autres bijoux du site hein !)
J'adore tout particulièrement celle du haut, a telle point que je commence a réfléchir a un design un peu dans le même style... si tu le permet bien sur !!
Allez, une tite question quand même... tu comptes mettre des straplocks ?? pasque sinon je vois pas comment ca va tenir auniveau de l'attache courroie de gauche, perso je l'aurais mis plutôt sur la corne du haut...
En tout cas, tout mes voeux de bonheur avec ces deux projets !
Un jour, j'aurai une heure a moi, je pourrais aller acheter du bois.
un an plus tard, p-ê de la lutherie...
un an plus tard, p-ê de la lutherie...
- Gaelle
- LA Woman
- Nombre de guitares fabriquées : 10
- Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
bon bah euh pour etre original... c'est original! pas du tout dans mon esprit mais je respecte! et je felicite le courage de réaliser deux projet aussi peu commun(ca fais du bien un peu d'air frais finalement!) pour la fixation de la machoire je verrai bien une grosse pièce massive en métal chromé ou inox poli

Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
- bstouffs
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 18
Salut,
Sans vouloir jeter le pavé dans la marre, ce n'est pas tout de faire des dessins "qui en jettent". Vos croquis sont spectaculaires mais très abstraits. Faites des plans millimétrés en mettant en place tous les composants, de façon réaliste.
C'est d'autant plus important pour un projet ambitieux comme celui-ci.
A+
Sans vouloir jeter le pavé dans la marre, ce n'est pas tout de faire des dessins "qui en jettent". Vos croquis sont spectaculaires mais très abstraits. Faites des plans millimétrés en mettant en place tous les composants, de façon réaliste.
C'est d'autant plus important pour un projet ambitieux comme celui-ci.
A+
Benjamin Stouffs
Luthier du Dimanche (et jours fériés)
Mon prof de math me disait toujours : "Benjamin, ton problème, c'est que tu es binaire". Je ne sais toujours pas s'il avait tort ou raison.
Luthier du Dimanche (et jours fériés)
Mon prof de math me disait toujours : "Benjamin, ton problème, c'est que tu es binaire". Je ne sais toujours pas s'il avait tort ou raison.
Comme je l'ais dit plus haut ils ont été fait !
sous solid works avec de vraies dimensions pour bien verrifier que tout les composant passaient enfin ca risque d'etre un peu juste sur la monster mais ca devrait aller.
Le probleme et que on ne peut pas exporter de plans propre avec solid works donc j'ai dit que je les posterai plus tard.
voila a+
sous solid works avec de vraies dimensions pour bien verrifier que tout les composant passaient enfin ca risque d'etre un peu juste sur la monster mais ca devrait aller.
Le probleme et que on ne peut pas exporter de plans propre avec solid works donc j'ai dit que je les posterai plus tard.
voila a+
- Gaelle
- LA Woman
- Nombre de guitares fabriquées : 10
- Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
tu peut pas faire un jpeg?

Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
Bon désolé c'est kim qui possede le ftp et il ne se conecte pas en ce moment donc je ne peut pas les mettres avant ce soir.
Sinon on iras surement pas acheter la peinture ce week end (a cause des casseurs et de ce qui est prevu sur paris ce week end) un peut degouter on va avancer la decoupe plutot et on remet ca a la semaine prochaine.
voila
des photo dans le week end normalement.
a+
Sinon on iras surement pas acheter la peinture ce week end (a cause des casseurs et de ce qui est prevu sur paris ce week end) un peut degouter on va avancer la decoupe plutot et on remet ca a la semaine prochaine.
voila
des photo dans le week end normalement.
a+
Collage des corps

On a aussi commencer la découpe aujourd'hui mais la lame de la scie sauteuse nous a laché.........(avec aucune de rechange)

On c'est aussi rendu compte que pour la défonce , faire des gabarits serait très utile... donc prochainement les gabarits et la découpe du corps et peut être plus ;)
On a aussi commencer la découpe aujourd'hui mais la lame de la scie sauteuse nous a laché.........(avec aucune de rechange)
On c'est aussi rendu compte que pour la défonce , faire des gabarits serait très utile... donc prochainement les gabarits et la découpe du corps et peut être plus ;)
Oui on l'a compris aujourdhui
quelque part heureusement qu'on a cassé nos lames ca nous a permit de relflechir a quelques petits trucs qui vont nous faire avancer peut etre plus vite et d'avoir un travail plus propre.
Donc pour le moment on projette de faire les gabarits, decoupage des corp grossierement a la scie sauteuse, afinage avec la defonceuse pour la prochaine fois.
voila
a+
quelque part heureusement qu'on a cassé nos lames ca nous a permit de relflechir a quelques petits trucs qui vont nous faire avancer peut etre plus vite et d'avoir un travail plus propre.
Donc pour le moment on projette de faire les gabarits, decoupage des corp grossierement a la scie sauteuse, afinage avec la defonceuse pour la prochaine fois.
voila
a+