je suis de retour après quelques années d'absence ( malgré le fait que je passe souvent sur le forum).
je viens vous faire part d un projet entamé il y a quelques années , resté en stand by et reparti cet été de manière plus concrète .
quand j étais ados , je suis tombé sur un magazine "Sono" de 1978 , dans ce magazine était testé la fameuse gibson Rd artist , guitare boudée à cause de son électronique trop présente et complexe ( pour l époque)... bref , elle était moche , donc , quelques années plus tard ( presque 30 ans) il fallait en faire une !!!

re-bref , il y a cinq ans j ai commencé un gabarit , mais , suite à plusieurs déménagements , le projet fut arrêté .
cet été dernier , j ai ressorti le gabarit , le bois ( acajou pour le corps et table en érable ) , le manche ( acheté à pas chère sur la baie) , l accastillage , les micros gibson 490 et 496... enfin j ai tout ressorti.

pour la suite , j ai suivi les étapes classiques , découpe du corps en acajou et contour à la défonceuse .

défonce cavité électronique

préparation de la table , c'est le bloc en érable à droite sur la photo , il fallut le coupé sur l épaisseur en portefeuille , assez dur !! :

ensuite : tartine , collage , contourage !!!

après plusieurs heures de ponçage ça donne cela:

et un montage à blanc :

l étape à laquelle je suis actuellement est le vernis , quelques photos arriveront bientôt .....le sunburst est en cours ...
désolé si je suis allé vite sur les différentes étapes , mais vus mon expérience je pense que je ne serais pas de bon conseil cependant , je trouve normal de partager ce projet avec vous , car c'est grâce à ce forum que la réalisation des différentes étapes m' a été possible .
de plus , un ami luthier , a pus également me guider ce qui n est pas rien !!
(ps : normalement le correcteur d hortographe a dut marcher :siffle: )