+1Meeck a écrit :Heu , vous êtes gentils avec vos conseils en lutherie les gars , mais avant de décoller un chevalet il y a d'autre solution a envisager , comme tout simplement injecter de la colle et mettre sous presse . C'est pas la première fois que je vous voit dégainer la grosse artillerie , et proposer des conseils qui n'ont étés que visiblement peu mis en pratique de votre côté .
Attention aux bons conseils , j'aimerais bien savoir combien de recollage les intéressés ont pratiqués (et leur degré d'alcoolémie au moment ou ils ont postés) . C'est quand même une opération compliquée et risquée .
Vous ne lui avez même pas demandé si il avait de quoi travailler proprement , ou de quoi mettre sous presse ensuite !
même si je n'ai pas la prétention de pouvoir donner de conseils étant donné mon inexpérience en la matière, je pense que tant que ce n'est pas vraiment indispensable, en général moins on "démonte" de choses pour réparer ce genre de problèmes et mieux c'est.
A confirmer par les pro, mais ça me semble être la "bonne" méthode pour remettre tout ça en ordre.aymaleo a écrit :Meeck, si je dis des conneries, je compte sur toi pour rectifier.