Salut, dans ma petite guitare, j'ai trouvé une barette cassée :? :( . Cela dérange t-il quelque chose :? , si oui comment la recoller, la changer peut-être ??
Merci à l'avance
Modifié en dernier par simon22 le mar. 15 nov. 2005 14:25, modifié 1 fois.
Une "barrette" c'est aussi ce que l'on appelle "frette", donc sur la touche. Ce que tu as pris en photo ça s'appelle un barrage. Et il n'est pas "cassé" mais juste décollé. Ce qu'il faut voir si c'est comme ça d'origine (tu dois pouvoir voir si la colle s'est cassé/arrachée, ou si il n'y a tout simplement pas de colle, mais bon ce serait étonnant, sauf si c'est une guitare ultrabasdegamme), ou si ça s'est décollé.
Sinon pour la réparation j'en sais rien, tout dépend du prix de la guitare en fait je pense. Car si tu fais que remettre un peu de colle ça sert à rien , même sous presse, il faut enlever la vielle colle, et le recoller. Donc opération difficile pour mettre sous presse.
oui, mais il faut que tu prenne le temps de gratter au max la vielle colle là où c'est décollé. Mais fait bien gaffe que ton montage appuie bien là où il faut car le fond est galbé sans doute.