comment ça c'est pas du marbre?

Cccchhuuuttt!!!!! On va nous démasquer...Naka a écrit :Amis Parisiens, vous en avez reparlé de l'embuscade pendant le sacrifice, celle où vous deviez lui péter les bras? Non par ce que là ça commence à devenir agaçant
ca tombe bien, c'est le mois de mon anniversaire, ca lui laisse le temps de me la refaire a l'endroit :sif:Fab' du 26 a écrit :février calendrier 2016![]()
:app:Dagda a écrit :Fichtre de foutre de merdouille de troufignusse !!!!
Le contact est en effet présent et une continuité existe.Foudraxx a écrit :-Je mets du scotch alu dans ma cavité électronique.
Donc les potards qui sont en contact avec ce film alu, vont être en contact l'un avec l'autre directement. Donc pas besoin de mettre un câble de masse entre les deux, comme souvent présenté sur les diagrammes ? j'ai bon![]()
C'est plutôt la masse électrique qui est relié au blindageFoudraxx a écrit :D'autre part si le circuit de masse est sur le capot du potard, qui est lui même en contact avec l'alu du blindage, dans ce cas le blindage est relier à la masse via le potard ? J'ai bon ?
En effet, le blindage ne doit pas être en contact avec la masse de la prise jack.Foudraxx a écrit :-Le corps de la prise jack doit il ou non toucher le blindageA priori non si j'ai tout compris, mais je préfère être sur ! Si c'est le cas il faut que j'ajoure un peu le blindage pour pas que le jack le touche. (Cf video de Dagda, si j'ai tout compris...)
Relier au blindage, qui peut être celui de la cavité micro, ou électronique, ou les deux ...Foudraxx a écrit :-Le câble qui vient du chevalet doit il être fixer à la masse sur le capot du potard (comme souvent présenté sur les diagrammes) ou bien être simplement en contact avec le blindage de la cavité (visé au fond sur l'alu)A priori si ce que j'ai compris au dessus est bon, il suffit de le relier au blindage ?
Tout dépend du sélecteur.Foudraxx a écrit :- Le toogle switch, la j'ai plus de mal à raisonner de façon logique. Doit il toucher ou non le blindage AluLa câble de masse qui part du Toogle switch doit il aller au cul du potard
![]()
Pour ce cas, on s'en fou.Foudraxx a écrit :- Dernière question, J'ai un switch on/off pour la fibre optique, donc rien à voir avec l’électronique. Mais celui ci est dans la cavité électronique. Même question doit il toucher ou non le blindage![]()
Vu que sont des Push pull, ca va être drôle a faire ce bordel ! :siffle:Dagda a écrit : Autre point, toutes les masses électriques (micros, jack, pattes de potar, capas) doivent aller sur le même et unique point.
Si tu choisis un capot de potard, ça sera là qu'iront toutes les masses électriques, donc éviter d'avoir les pattes des potards qui vont toutes sur leurs capot respectif, mais plutôt un petit fil.
Le fil peut très bien cheminer dans la cavité électronique pour créer un "bus de masses" et être relié à une de ses extrémités au blindage (capot de potar, switch, feuille d'alu).
D.